8 oct. 2019

La guerre du retour contre-attaque de Thierry Vivien

" Un retour humoristique de l'univers de Star Wars"

Auteur: Thierry Vivien
Editions : J'ai lu
Collection : Des bulles et des images
Date de sortie : 25 septembre 2019
Nombre de pages : 192
Prix chez l'éditeur : 7.90 euros

Synopsis : Plébiscitée depuis de nombreuses années par l'ensemble des organismes à vocation sanitaire, cette enthousiasmante introduction à la science-fiction contemporaine a fait l'objet d'une adaptation cinématographique plus de trente ans avant sa création.
C'est limite croyable.
Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour l’envoi de cette nouveauté. Je pense que depuis le temps vous le savez, je suis une grande fan de la collection Des Bulles et des Images chez J’ai lu, petit à petit je me fais une collection de leurs ouvrages. Il s’agit de petites BD souples et faciles à transporter, à petits prix et d’excellente qualité. Je n’ai encore pratiquement jamais été déçue.

Dans cette BD, on découvre à travers l’humour très particulier de l’auteur des scénettes inspirées de l’univers de Star Wars. De nombreux personnages sont au rendez-vous dans des situations toutes plus cocasses les unes que les autres !

Honnêtement, je ne suis pas du tout une grande fan ni une connaisseuse de l’univers de Star Wars. Je connais les grandes lignes et j’ai vu le premier, mais sans plus. Cependant, j’étais curieuse de voir ce qu’allait nous proposer l’auteur dans cette BD humoristique. Je suis quelque peu restée de marbre face à cette lecture, il m’a manqué beaucoup d’éléments et je n’ai pas toujours trouvé l’humour très drôle. Cependant, ça se lit vite, et ce qui est sûr c’est que ça détend. Il y a très peu de texte, beaucoup d’images à regarder. C’est reposant et ça décompresse même si ce n’est pas la BD du siècle.

L’humour est très particulier, je pense qu’il peut vraiment plaire ou au contraire déplaire. Pour ma part, je n’ai pas ri avec ce livre et je n’ai sûrement pas compris toutes les subtilités des blagues, ne connaissant que très peu l’univers, mais je pense que les fans pourront vraiment apprécier.

Pour conclure, cette BD n’est sûrement pas ma préféré de la collection, elle est sans plus, n’étant pas fan de l’univers je pense que cela a grandement peiné ma lecture. Elle se lit cependant très bien, les dessins sont simples, en moins de 20 min c’est déjà lu.
Une BD humoristique qui devrait plaire aux fans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire