4 nov. 2019

Chien Pourri au cirque de Colas Gutman et Marc Boutavant

" Chien Pourri et son ami découvre le monde du cirque !"

Auteur: Colas Gutman et Marc Boutavant 
Editions : L'école des Loisirs
Collection : Mouche
Date de sortie : 23 octobre 2019
Nombre de pages : 
Prix chez l'éditeur : 8 euros

Synopsis : Tadaaam ! Chien Pourri et Chaplapla vont au cirque. Mais pas n’importe lequel : au cirque Patalo, les acrobates sont plâtrés, les jongleurs maladroits, les éléphants bidons et les clown pas drôles. Mais la concurrence fait rage et le cirque Carbonara est bien décidé à leur voler la vedette. Patalo ou Carbonara, Chien Pourri et Chaplapla vont devoir choisir.
Un grand merci aux éditons L’école des Loisirs pour cet envoi. Je suis une grande fan de Chien Pourri, j’attends toujours avec impatience les nouveautés. Je me suis jetée sur ce nouveau petit livre, il n’a pas fait long feu dans ma PAL !

Dans ce tome on va retrouver notre ami Chien Pourri, toujours accompagné de Chaplapla, au cirque ! Le cirque Patalo est un cirque formidable mais la concurrence est rude, Chien Pourri va tout faire pour redonner une belle image au cirque Patalo !

Je me suis plongée dans les nouvelles aventures de Chien Pourri et encore une fois je n’ai pas été déçue, j’ai adoré ma lecture. Me replonger dans une histoire aux côtés de Chien Pourri et Chaplapla c’est toujours une bouffée d’air frais dans ma journée, un vrai moment de détente. C’est le genre de lecture sympathique et divertissante qui se lit très vite et qui fait du bien tout simplement.

Chien Pourri, dans ce livre, se fait une nouvelle amie et va tout faire pour l’aider elle et son cirque en péril. Encore une fois, Chien Pourri, aussi adorable que puant, nous fait fondre le cœur par sa douceur et sa maladresse. Comme toujours, l’histoire est à la fois belle et drôle, elle donne envie de lire encore plus de nouvelles aventures de Chien Pourri.

Pour conclure, je ne suis pas une grande amatrice de cirque au contraire, mais ce petit livre reste encore tout mignon et divertissant. Si vous ne connaissez pas encore Chien Pourri, mais qu’est-ce que vous attendez ?
Chien Pourri est une série incontournable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire