1 nov. 2019

Maxitrouille de Kimiko

" Et toi, de quoi as-tu la trouille ?"

Auteur: Kimiko
Editions : L'école des Loisirs
Collection : Loulou & cie
Date de sortie : 16 octobre 2019
Nombre de pages : 
Prix chez l'éditeur : 12.80 euros

Synopsis : Que fait Babayaga dans sa maison ? Le requin a-t-il des copains ? Qu’est ce que les squelettes aiment faire ? Les ogres, les monstres, les sorcières, tous sont dans Maxitrouille, le livre de la trouille !
Je remercie L’école des Loisirs pour cet envoi ! Si vous connaissez un minimum mon blog, l’autrice Kimiko ne doit pas vous êtres inconnue. En effet, j’ai déjà lu de nombreux albums d’elle comme Croque-Bisous ou encore Maxidodos. Dans la même lignée que ce dernier, Maxitrouille est idéal pour la saison.

Dans cet album, l’autrice nous propose de découvrir ce que font vraiment les monstres, sorcières, squelettes ou encore les ogres !

Halloween c’était hier, et pour fêter l’occasion, je vous propose un petit livre idéal pour se mettre dans l’ambiance. Je ne suis pas du genre à fêter Halloween et je n’apprécie pas vraiment les livres qui font peur, c’est pourquoi j’aime me tourner vers des albums. Celui-ci nous montre sur chaque double page les occupations des différents monstres car oui, être un monstre c’est tout un art ! Les pirates cherchent un bateau à dépouiller, le gnome maléfique rôde dans la forêt, les ogres mangent ou plutôt dévorent, voilà de quoi avoir une Maxitrouille !!!

Rassurez-vous, cet album n’est pas vraiment effrayant, il rend les petites choses effrayantes plus si effrayantes que ça. Les dessins sont colorés et assez simples, l’autrice nous propose toute une panoplie de monstres à découvrir.

Pour conclure, ce petit album est parfait pour Halloween, il vous fera frissonner sous votre couette, mais ne vous inquiétez pas, les monstres n’existent que dans les livres !
Joyeux Halloween !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire