14 janv. 2020

Histoire de vampire de Grégoire Solotareff

" Petit vampire cherche les enfants !"

Auteur : Grégoire Solotareff
Editions : L'école des Loisirs
Collection : Albums
Date de sortie : 8 janvier 2019
Nombre de pages : 36
Prix chez l'éditeur : 12.70 euros

Synopsis : Vladimir a mauvaise mine, la peau bleue, des oreilles pointues et il mord tout son entourage : c’est un merveilleux petit vampire qui fait la fierté de ses parents. En grandissant, il s’entraîne à mordre aussi ses copains animaux, pour devenir un vampire accompli. Mais eux préféreraient que Vladimir s’attaque aux enfants du village. Le problème, c’est que les vampires vivent la nuit, et la nuit, les enfants, ça dort…


Je remercie L’école des Loisirs pour l’envoi de cet album. Selon moi, Grégoire Solotareff est un incontournable de la littérature jeunesse, c’est pourquoi j’essaye de lire un maximum de ses livres, et de ne manquer aucune de ses nouveautés.

Dans ce nouvel album, on va suivre le jeune Vladimir à la peau bleue, aux oreilles pointues et petites dents acérées, sans aucun doute : c’est un vampire ! En grandissant, il fait la fierté de ses parents et s’entraîne à mordre pour devenir un bon vampire. Mais Vladimir, lui, ce qu’il veut, c’est mordre les enfants !

J’aime beaucoup découvrir les albums de Grégoire Solotareff et celui-ci n’a pas fait exception. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures du petit vampire Vladimir. L’histoire en soi est très simple et il n’y a rien d’exceptionnel, mais c’est sympathique à lire et divertissant. Il ne s’agira pas de mon album préféré, mais j’ai aimé suivre un petit vampire, qui n’est pas non plus le genre de créatures que l’on peut voir beaucoup en littérature jeunesse.

Comme je m’y attendais, les dessins représentent vraiment la patte de l’auteur, on retrouve très bien son style dans son graphisme que j’adore. Les illustrations sont vraiment particulières et originales, ici, dans cet album, elles donnent vraiment une ambiance singulière à l’histoire.

Pour conclure, j’ai aimé lire ce petit album qui se lit extrêmement rapidement. J’aime toujours autant découvrir les nouveautés de l’auteur. Celle-ci ne sera pas ma préférée mais elle est sympathique à découvrir !
Une petite histoire à la fois mignonne et mordante !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire