25 févr. 2020

Droply : L'application qui partage des livres autour de vous !


Hello tout le monde! J'ai été contacté, il y a peu, par le fondateur d'une application que je ne connaissais absolument pas : Droply. J'ai donc décidé de vous en parler, car je pense que cette application pourrait fortement vous intéresser si vous aimez la lecture et le partage. 

Mais alors, Droply, c'est quoi ?
C'est une application qui vous permet de déposer et donc de donner des livres n'importe où autour de vous. Vous pouvez déposer un livre, dans un parc, sur un banc, ou bien dans un café et une personne le récupéra. Vous pouvez vous-même récupérer des livres, et suivre le voyage de vos propres livres une fois récupérés par un utilisateur. Cela permet ainsi d'éviter de jeter, de partager, et de faire voyager vos ouvrages !

L'application recommande de déposer les livres dans des cafés pour le moment afin de faciliter le partage. 

L'application est disponible sur l'App Store et Google Play gratuitement. 
Il faut donc s'inscrire en donnant votre numéro de téléphone, un pseudo, et il faut, bien sûr, partager sa localisation. 


Si vous souhaitez récupérer un livre, sa couverture apparaît sur la carte, autour de vous. En cliquant dessus, vous pouvez lire son titre et sa description.
A ne pas oublier : quand vous déposez un livre dans un endroit, il faut noter son pseudo à l'intérieur, sur la troisième de couverture. Cela permet de suivre le livre dans son voyage ! De plus, quand on récupère un livre il faut scanner son code-barres et saisir le pseudo inscrit. 

Questions/réponses :

Quand a été créé Droply ?
"Droply a été lancé en toute première version courant novembre 2019 sur Paris. De plus en plus de cafés acceptent d'ailleurs que l'on dépose des livres chez eux lorsque nous, ou des utilisateurs, leur demandons. C'est très pratique en cas de météo capricieuse par exemple."

Pourquoi l'avoir créé ?
"Il m'arrivait de parfois tomber sur des livres dans la rue et je trouvais ça sympa de pouvoir en déposer n'importe où avec l'idée que quelqu'un puisse les récupérer. Du coup je me suis dit pourquoi ne pas transposer ça digitalement et avoir la possibilité d'en retrouver autour de soi à n'importe quel moment."

Que signifie Droply ?
"Droply pour "drop" en anglais, qui signifie déposer. D'où le "Drop, take, follow" avec l'idée de déposer, prendre, et suivre le parcours du livre pour voyager avec lui."

Pour ma part, je n'ai pas encore déposé de livres. Cependant, je vais bientôt faire du tri dans mes bibliothèques, je devrais avoir de nombreux livres à déposer un peu partout autour de chez moi !
Vous connaissez cette application ? Le concept vous plait ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire