30 mai 2020

Le Journal de Gurty, tome 7 : Le fantôme de Barbapuces de Bertrand Santini

" Partez à l'aventure avec Gurty !"

Auteur :  Bertrand Santini
Editions : Flammarion
Collection : Pépix
Date de sortie : 27 mai 2020
Nombre de pages : 176
Prix chez l'éditeur : 10.90 euros

Synopsis : Et dire que j’étais venue en Provence dans l’espoir de passer des vacances tranquilles… Raté !
Dès mon arrivée, Fleur et moi avons été embarquées dans une histoire pas possible de pirate fantôme, de poux qui chantent et de piscines qui explosent par magie. Heureusement, on a survécu à cette aventure, et finalement, on a eu plus de rires que de mal !
Un grand merci à Sarbacane pour m’avoir très gentiment envoyé ce nouveau tome de la saga Le journal de Gurty. J’ai lu auparavant le tome 6, et l’avantage de cette série est que vous pouvez lire les tomes séparément les uns des autres. J’ai donc enchaîné avec le tome 7, une nouveauté qui me faisait terriblement envie !

On retrouve Gurty qui part en vacances avec son maître. Au programme : le repos. Cependant, rien ne se passe jamais comme prévu et les vacances s’annoncent mouvementées pour Gurty !

Aussitôt reçu, aussitôt lu, Gurty m’a accompagné dans ses nouvelles aventures le temps d’une soirée. J’ai, encore une fois, pris beaucoup de plaisir à la suivre, c’est un personnage adorable, attachant, une petite chienne curieuse et pleine de vie. Cette lecture est idéale pour passer un bon moment de détente et d’humour, j’ai lu ce petit roman en très peu de temps et je suis ressortie de ma lecture apaisée et détendue. J’ai surtout eu envie de découvrir d’autres tomes maintenant !

Cette série de petits romans est idéale pour les jeunes à partir de 8 ans qui veulent progresser avec la lecture d’un roman. Il y a des illustrations présentes sur presque chaque page pour illustrer l’histoire et visualiser encore mieux les péripéties avec Gurty. Ce roman se lit tout seul, c’est un réel plaisir de tourner les pages, une belle lecture idéale pour l’été qui approche !

Pour conclure, comme je m’y attendais, j’ai passé un excellent moment de lecture avec Gurty en vacances ! On passe de rebondissements en rebondissements, c’est frais, léger, fun et drôle, on ne s’ennuie pas et on rit beaucoup ! Si vous ne connaissez pas encore cette saga, ou bien la collection Pépix chez Sarbacane, je vous les conseille vivement !
Une lecture fraîche, amusante et détente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire