8 mai 2020

Se taire ou mourir ? de Karen M. McManus

" Les secrets sont dangereux. Mieux vaut les garder pour soi."

Auteur:  Karen M. McManus
Editions : Nathan jeunesse
Date de sortie : 9 mars 
Nombre de pages : 390
Prix chez l'éditeur : 17,95 euros

Synopsis : Ellery et Ezra, soeur et frère jumeaux de 17 ans, s'installent à Echo Ridge pour vivre avec leur grand-mère.
La petite ville est connue pour avoir été le théâtre de deux meurtres inexpliqués en 20 ans, dont la tante des jumeaux. À Echo Ridge, chacun semble avoir ses secrets... C'est ce que découvre Ellery lorsqu'une de ses amies disparaît à son tour. Elle décide de mener l'enquête, déterrant par mégarde des indices sur les précédents meurtres...
Je remercie les éditions Nathan pour m’avoir fait parvenir le tout nouveau roman de Karen M. McManus. J’ai pu lire il y a deux ans son autre thriller « Qui ment ? ». Ce n’était pas la lecture du siècle pour moi, mais j’avais plutôt bien apprécié. En voyant tous les bons avis pour ce nouveau thriller, je me suis laissé tenter par la nouveauté.

On va suivre la jeune Ellery qui débarque dans une nouvelle ville : Echo Ridge. Comme toutes les petites villes, Echo Ridge renferme des secrets, des jeunes filles ont disparu après le bal de promo il y a 20 ans. Et si les disparations recommençaient ?

Je me suis lancée dans ce nouveau thriller en pensant être vraiment prise par l’histoire. Malheureusement, ça ne l’a pas du tout fait avec moi, je me suis forcée à terminer ce roman. Les premières pages étaient plutôt passionnantes, elles posent les bases et le décor. Petit à petit, l’intrigue se met en place, mais je suis restée totalement en retrait, je n’ai pas du tout réussi à m’immerger et à suivre l’enquête. Je suis passée totalement à coté de ce que je lisais, je n’ai pas du tout accroché ni à l’intrigue ni aux personnages. Je n’ai pas trouvé l’histoire palpitante, loin de là, je me suis ennuyé une bonne partie de ma lecture, j’ai vraiment trouvé l’intrigue trop lente, elle n’a pas su me tenir en haleine, comme un thriller devrait le faire.

Concernant les personnages, j’ai apprécié le fait que les deux principaux soient faux jumeaux, mais c’est bien la seule chose. Encore une fois, je suis passée à côté, je n’ai pas réussi à m’attacher et je me suis vite mélangé les pinceaux parmi les personnages secondaires.

Pour conclure, je suis déçue de cette lecture, je m’attendais à un thriller prenant et palpitant, et ce ne fut pas du tout le cas. Je ne vous conseille pas ce nouveau roman de l’autrice, plutôt « Qui ment ? » qui reste bien meilleur selon moi.
Un thriller long et lent qui m’a laissé totalement indifférente ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire