9 juil. 2020

Pimp ta life ! : Le manuel d'empowerment résolument badass de Josephine Vaillant

" Reprenez le pouvoir ! "

Auteur : Josephine Vaillant
Editions : Kiwi
Date de sortie : 9 juillet 2020
Nombre de pages : 270
Prix chez l'éditeur : 20 euros
Disponible en Livre Audio

Synopsis : " Qui suis-je réellement ? Qu'ai-je envie d'accomplir ? Suis-je en train de vivre ma vie de rêve ? ". Sans réponse évidente à ces questions fondamentales, l'auteure part enquêter pour mettre de la lumière sur ces zones d'ombre, une quête de sens qu'elle partage avec toute une génération. Elle a mis ses connaissances à profit en développant le guide Pimp Ta Life ! , un programme de coaching en plusieurs étapes, regroupant les meilleures pratiques pour révéler sa magie intérieure et s'incarner dans son unicité tout en mettant en place sa vie de rêve.
Pimp Ta Life ! revisite les codes. Exit les leçons moralisatrices et poussiéreuses, le ton est avant tout fun, léger, badass et décalé, avec une bonne dose de second degré. Sur la forme, attendez-vous à du verlan et des références pop culture. Sur le fond, que du concret, que du pratique, que du sérieux, à utiliser dans la vie de tous les jours. L'univers positif de Pimp ta life ! vous invite à vivre l'une des expériences les plus enrichissantes de votre vie, car il ne tient maintenant plus qu'à vous de vous découvrir et de vous créer une vie de rêve, celle qui vous correspond et que vous méritez vraiment.
Grâce à ce grimoire magique des temps modernes, vous allez prendre le pouvoir... celui d'exaucer vos rêves les plus fous !
Un grand merci aux éditions Kiwi et LP Conseils pour cet envoi. Ce fut une réelle surprise dans ma boîte aux lettres, car je ne me souvenais plus du tout de cet ouvrage. J’étais ravie de le recevoir et de pouvoir le découvrir, car en ce moment, je m’intéresse beaucoup au développement personnel et à la  magie intérieure.

Cet ouvrage haut en couleur est un manuel de développement personnel pas comme les autres ! En effet, il donne des conseils, propose de nombreux exercices, le tout avec humour et légèreté. Je voulais lire ce livre pour me booster, me remotiver, définir clairement mes objectifs et surtout les atteindre. J’ai donc commencé par réaliser une première lecture de découverte, et plus tard, je compte le relire plus posément et réaliser TOUS les exercices décrits afin de commencer ma rentrée en septembre sereinement.

En commençant ma lecture, j’ai adoré la façon dont l’ouvrage est rédigé. L’autrice nous parle, nous conseille, elle est proche de ses lecteurs et nous conseille avec bienveillance, sur un ton vraiment léger. Ce n’est pas du tout une lecture barbante comme le sont parfois des livres de développement personnel. Au contraire, c’est un vrai plaisir de lecture, on apprend de nombreuses choses et j’ai beaucoup aimé retrouver à la fin de chaque chapitre des témoignages exclusifs de Morgane Ortin par exemple, Pénélope Bagieu, Mélissandre Lemonnier, Aurélie Valognes et plein d’autres !

De plus, la mise en page de ce manuel est absolument formidable. On retrouve des encadrés, des citations, des illustrations, de la couleur, une police dynamique. J’ai complétement dévoré ce petit livre et il me tarde de réaliser les nombreux exercices. J’ai déjà commencé à réfléchir à mon vision board !

Pour conclure, ce livre est absolument génial, motivant, rempli de peps, il nous booste et nous permet de nous recentrer et de définir clairement nos objectifs pour les atteindre. C’est une vraie bouffée d’air frais, j’ai hâte de le relire pour commencer ma rentrée du bon pied !
Un manuel qui nous permet de reprendre le pouvoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire