29 août 2020

Rule d'Ellen Goodlett

" Une couronne, trois prétendantes prêtes à tout pour accéder au pouvoir"

Auteur : Ellen Goodlett
Editions : Bayard
Collection : Pageturners
Date de sortie : 26 août 2020
Nombre de pages : 501
Prix chez l'éditeur : 17.90 euros

Synopsis : Zofi, Ren et Akeykah vivent au royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n’ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles s’attendent au pire. Chacune d’entre elles cache un lourd secret qui pourrait porter atteinte à leur vie. Quand le souverain leur révèle qu’elles sont ses seules héritières, le combat est lancé et chacune est bien décidée à prouver qu’elle mérite de régner. Mais quelqu’un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les manipuler et les empêcher de conquérir le trône…
Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement les éditions Bayard et Page Turners pour m’avoir fait parvenir cette nouveauté en avant-première. J’ai reçu ce roman il y a environ un mois, et j’étais vraiment impatiente de me plonger dans l’histoire, c’était le roman que j’attendais le plus pour la rentrée littéraire ! Je ne sais pas vous, mais moi je suis tombée amoureuse de la couverture, elle est superbe !

Pour en revenir à l’histoire, on va suivre non pas une mais trois héroïnes : Zofi, Ren et Akeykah. Elles ont toutes les trois une vie très différente et ne se connaissent pas, jusqu’au jour où le roi les convoque. Elles découvrent qu’elles sont les héritières du trône et que l’une d’entre elle aura la couronne. Mais à la cour du roi, tous les coups sont permis...

Ce roman est une belle brique de presque 500 pages, mais en deux jours, il était lu. J’avais placé la barre assez haut, car le résumé promettait beaucoup de choses, et j’avais vu passer déjà quelques bons avis. Au final, je n’ai pas été déçue, j’ai passé un excellent moment de lecture, même s’il y a quelques défauts selon moi. Concernant l’intrigue, j’ai adoré le fait que l’histoire commence in medias res, on plonge directement dans l’univers créé par l’autrice. On suit 3 héroïnes très différentes tour à tour, par le biais d’un changement de point de vue d’un chapitre à l’autre. Cela donne vraiment du rythme à l’histoire, et permet de comprendre les événements sous différents points de vue.

J’ai adoré suivre Zofi qui est mon héroïne préférée. Elle est forte, courageuse, réfléchie, je me suis davantage attachée à elle qu’aux autres personnages. Cependant, j’ai aimé suivre Ren et Akeykah qui ont une personnalité très différente mais tout aussi bien travaillée. A travers ces 3 personnages, 3 héritières et 3 sœurs, on découvre la vie au palais, avec les mensonges, complots, trahisons et histoires d’amour.

Le seul point noir de ce roman, pour moi, ce sont ses longueurs. J’ai trouvé le rythme parfois un peu long, j’aurais aimé que l’action s’enchaîne plus rapidement. De plus, j’avais déjà deviné un gros secret de l’intrigue, donc je n’ai pas vraiment été surprise à sa révélation. Cependant, la fin m’a laissé sur ma faim, et j’ai hâte de pouvoir découvrir la suite !

Pour conclure, ce premier tome est vraiment bon, avec un univers plutôt original, 3 héroïnes très différentes et attachantes et une intrigue intéressante. Je suis vraiment curieuse de lire la suite !
Un roman passionnant qui parle de royaume, trône, complots, amour et trahison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire