25 sept. 2020

Silex de Stéphane Sénégas

" Que faire quand on est haut comme trois pommes et qu'on veut être un chasseur ?"

Auteur :  Stéphane Sénégas
Editions : L'école des Loisirs
Collection : Kaléidoscope
Date de sortie : 2 septembre 2020
Nombre de pages :
Prix chez l'éditeur : 13.50 euros

Synopsis : Sur la planète Homo-Dino, les petits sont mangés par les gros. Alors comment devenir chasseur quand on est haut comme trois pommes ? Pour faire taire les moqueries, Silex lance un dangereux pari : dans moins de sept lunes, il viendra à bout... du terrible Mange-Tout !

Un grand merci aux éditions L’école des Loisirs pour l’envoi de cet album. En voyant sa présentation, j’étais vraiment curieuse de le lire, car j’aime les ouvrages sur les dinosaures, et j’ai vraiment craqué sur le graphisme de la couverture. Le coup de crayon et les couleurs attirent vraiment l’œil et donnent un petit côté automnal idéal pour la saison !

Dans cet album, on se situe sur la planète Homo-Dino, où le jeune Silex, surnommé « Trois pommes » à cause de sa taille, décide de prouver qu’il peut être un grand chasseur. Il lance le pari qu’il peut capturer 3 gros dinosaures ! Réussira-t-il sa mission ?

J’ai eu un immense coup de cœur pour l’intérieur de cet album, la mise en page, le graphisme, les couleurs, c’est très original, très travaillé, absolument magnifique ! Pour moi, c’est le genre d’album qui fait encore plus aimer le livre et la lecture.

Concernant l’histoire en tant que telle, j’ai également beaucoup aimé. C’est bien écrit, réfléchi, on suit Silex dans sa chasse aux dinosaures, mais Silex n’est pas un chasseur comme les autres, il est différent, à vous de découvrir en quoi. La morale finale de l’histoire propose une réflexion sur la chasse que je partage totalement. C’est un album qui délivre un message fort qu’il est important d’inculquer pour les petits comme les grands selon moi.

Pour conclure, cet album est vraiment excellent et bien pensé, c’est une formidable lecture qui délivre une belle morale à travers une histoire de dinosaures et des dessins absolument magnifiques !

Un album qui vous emmène à l’époque préhistorique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire