23 sept. 2020

Un autre regard, tome 4 : Des princes pas si charmants et autres illusions à dissiper ensemble d'Emma

" Une réflexion sur la charge mentale et bien d'autres sujets !"

Auteur : Emma
Editions : J'ai lu
Collection : Des bulles et des images 
Date de sortie : 23 septembre 2020
Nombre de pages : 112
Prix chez l'éditeur : 7.90 euros

Synopsis : Dans ce nouvel ouvrage, Emma revient sur le concept de charge mentale, qui a fait sa notoriété, et illustre comment les inégalités subies dans le privé sont un reflet de la société et du système dans lesquels nous vivons. Elle y aborde des sujets très politiques, comme les privilèges masculins, l'histoire de l'exploitation et de la division en classes, la galanterie comme forme de pouvoir...
Ce livre est le fruit d'observations et de réflexions mises en images au fil de l'actualité.
Une autre façon de voir notre monde pour aboutir, collectivement, à une autre façon de le faire tourner.
Un grand merci à J’ai lu pour l’envoi de cette BD. Je suis une grande fan de la collection « Des bulles et des images », et également une fan de l’artiste Emma. J’ai lu les trois premiers tomes auparavant, et j’avais vraiment adoré mes lectures.

Dans ce nouvel opus, Emma nous parle à nouveau de la charge mentale, mais aussi de la politique, de la galanterie, des privilèges masculins, … Encore tout un tas de sujets dont il est très important de parler et qu’il est nécessaire de connaître !

Ce petit livre est dans la lignée des précédents. Il explique les choses très bien, simplement, on apprend énormément de choses. Cette BD est idéale pour connaître les bases du féminisme. Emma nous explique sa façon de penser tout en s’appuyant sur sa propre expérience et sur de vraies informations. Cette BD peut être lue par tout le monde, je vais d’ailleurs la faire lire à mon chéri. Il y en a pour tous les goûts, impossible de ne pas se sentir concerné.

Le format est très attractif, à l’aide des illustrations et de textes courts et concis, les informations délivrées ne sont pas indigestes. On prend un vrai plaisir de lecture, les propos d’Emma sont mis en situation grâce aux illustrations, ce qui nous permet vraiment de bien comprendre les enjeux.

Pour conclure, encore une fois Emma ne me déçoit pas. C’est clair, net, percutant, frappant de vérité, tout le monde devrait lire ses ouvrages afin de mieux comprendre et percevoir la société !
Une petite BD que je recommande à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire