5 nov. 2020

Dico aigri de la littérature de Frédéric Pouhier et Susie Jouffa

"800 définitions pas très sympas sur l’univers des gens de lettres"

Auteurs : Frédéric Pouhier et Susie Jouffa
Editions : Leduc Humour
Date de sortie : 27 octobre 2020
Nombre de pages : 336
Prix chez l'éditeur : 14.90 euros

Synopsis : ANTIGONE
Pièce de Jean Anouilh. C’est l’histoire d’Antigone, la fille d’OEdipe, et de son frère Carlosgone qui avait des problèmes avec le fisc japonais.
LE CHARME DISCRET DE L’INTESTIN
Ouvrage dans lequel Giulia Enders, une chercheuse allemande, nous dit tout sur cet organe qui, selon elle, est notre second cerveau. Cela expliquerait pourquoi tant de personnes ont des idées de merde.
GUIDE MICHELIN
Livre qui contient plus d’étoiles qu’un manuel d’astronomie.
BERNARD-HENRI LÉVY
Philosophe du 6e (arrondissement) reconnu pour son œuvre essentielle à la compréhension de notre monde à ses chemises blanches. Ne pas confondre BHL et BHV. Au BHV, on ne vend pas que du vent.
ROMAN GRAPHIQUE
Bande dessinée qui se la pète.

Un grand merci aux éditions Leduc pour l’envoi de ce petit dictionnaire. Je l’ai vu passer sur les réseaux, et il m’a rendu très curieuse. J’étais impatiente de le lire pour voir ce qu’il renferme de vraiment « aigri ! » et surtout de drôle !

Cet ouvrage est un dictionnaire qui définit de A à Z différents auteurs et œuvres connus d’une manière pas vraiment sympathique, mais terriblement drôle.

J’ai adoré me plonger dans ce petit livre, lire de temps en temps quelques définitions et les partager autour de moi. Il s’agit vraiment d’une lecture qui fait du bien, qui permet de décompresser et de rire de la littérature. J’ai honnêtement ri à certaines définitions, il y en a d’autres que j’ai moins comprises car je n’ai pas toutes les références.

Je vous mets quelques définitions qui m’ont bien fait rire :

HOMERE : Philosophe grec vivant dans la ville de Springfield et gros amateur de donuts.

L’ASSOMMOIR : Livre de Jean-Jacques Gourdin.

Pour conclure, j’ai adoré découvrir ce petit dictionnaire qui est à mourir de rire. Encore un beau cadeau pour Noël à faire à un passionné ou une passionnée de littérature !

Un dictionnaire méchamment drôle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire