17 nov. 2020

Le Feu ne tue pas un dragon de James Hibberd

" Au cœur de l'envers du décor !"

Auteur : James Hibberd
Editions : Pygmalion
Collection : Hors collection
Date de sortie : 4 novembre 2020
Nombre de pages : 512
Prix chez l'éditeur : 24.90 euros

Synopsis : « James Hibberd a couvert Game of Thrones du début à la fin et il sait où sont cachés les corps. Tout est là : comment la série a commencé, comment elle a pris fin, les dragons et les loups géants, ce qu’il s’est passé face caméra et dans les coulisses, les réussites et les faux pas, les décisions qui ont été difficiles à prendre, les chemins détournés qu’il a fallu emprunter et pourquoi. Les acteurs, les créateurs de la série, les réalisateurs, les producteurs, même moi… Le Feu ne tue pas un dragon contient tout ce que vous avez toujours voulu savoir. Game of Thrones a été une aventure incroyable. Le Feu ne tue pas un dragon est un livre incroyable. »
George R.R. Martin
Tout le monde pensait que c’était impossible. Même l’auteur de la saga littéraire du Trône de Fer, George R.R. Martin, n’imaginait pas que ses romans seraient adaptés à l’écran. Pourtant, un jour, le duo composé de D.B. Weiss et David Benioff propose de créer une série TV tirée des best-sellers. Nous connaissons la suite : huit saisons de la plus grande série TV de tous les temps. Mais nous ignorions jusqu’alors tout des coulisses de ces treize années de tournage.

Un grand merci aux éditions Pygmalion pour m’avoir proposé cet ouvrage. Comme beaucoup je pense, j’ai vu la série Game of Thrones, et je l’ai totalement adorée. C’était plutôt mal parti au début, car je ne suis pas du tout une adepte de la violence et du sang. Finalement, j’ai été emportée par l’univers et l’intrigue, et j’ai enchaîné tous les épisodes. Appréciant cette série, j’étais donc curieuse de voir comment s’est déroulé le tournage. 

Dans cet ouvrage, James Hibberd nous raconte le déroulement de la série du début à la fin. Il nous donne de nombreuses informations sur comment ils ont réussi à retranscrire l’œuvre aussi imposante de George R.R Martin à l’écran. On plonge derrière le décor, dans le making of, et j’ai beaucoup aimé suivre tout ce processus d’adaptation. 

L’ouvrage est assez conséquent, un beau pavé de 500 pages, mais il se lit bien, et vous avez le droit de ne pas tout lire et de grapiller les informations qui vous intéressent. On retrouve, au fil des pages, des illustrations en couleur du tournage, des photos inédites mais également des images de la série. Cet ouvrage est extrêmement complet, avec des interviews et avis des acteurs et de George R.R Martin. Ce livre plaira à tous les fans de la série, j’en suis certaine ! Il m’a surtout donné très envie de me refaire toute la série dans quelques années. 

Pour conclure, ce livre passionnant nous raconte tout le processus de tournage de l’immense série Game of Thrones. Il nous révèle des anecdotes, des détails, sur les acteurs, les décors, tout ce qui a dû être fait pour adapter le roman à l’écran. C’est un livre prenant, à lire si vous êtes fan de GoT !
Un livre indispensable pour tous les fans curieux d’en savoir plus sur cette série !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire