21 nov. 2020

Une vie en dessins - Frank Pé

" Un Art-Book qui reprend toutes les œuvres de Frank Pé !"

Auteur :
Franck Pé
Editions : Dupuis
Collection : Champaka Brussels 
Date de sortie : 2 octobre 2020
Nombre de pages : 320
Prix chez l'éditeur : 55 euros

Synopsis : L'oeuvre de Frank Pé est composée d'univers forts (« Broussaille », « Zoo »), d'hommages à des héros de BD (Spirou, Little Nemo et le Marsupilami), sans oublier des projets hors-piste (fresques, Mucha, dessin animé...) aux illustrations magiques.
Frank Pé- Une Vie en dessins présente plus de 250 originaux : planches originales et, surtout, une majorité d'illustrations inédites en couleurs. L'Art-book est accompagné d'un texte de Daniel Couvreur et de commentaires de Frank Pé sur ses oeuvres importantes.

Un énorme merci aux éditions Dupuis pour m’avoir fait cette formidable surprise ! Je voulais vraiment découvrir cet ouvrage, mais je n’étais pas du tout sûre de le recevoir car il était en nombre limité. J’ai eu la surprise et l’immense joie de le trouver dans ma boîte aux lettres et j’étais aux anges !

J’ai fait tout récemment une très belle découverte avec la BD Le Marsupilami de Franck Pé. Elle n’est pas passée loin du coup de cœur, et ça m’a vraiment donné envie de découvrir le travail de Franck Pé à travers ses autres publications. Cet ouvrage absolument sublime nous plonge dans l’univers de Franck Pé et de toutes ses œuvres : Le Marsupilami, mais également Spirou, Broussaille et Zoo. Chaque page est aussi magnifique que la précédente. On plonge dans un univers coloré, avec des dessins englobant toutes les pages. On retrouve des illustrations inédites en couleurs, des ébauches, des croquis. Je n’ai pas grand-chose à vous dire sur ce livre, à part que je vous conseille vraiment de le feuilleter si vous en avez l’occasion !

Pour conclure, cet ouvrage est une pépite, on a envie de le feuilleter encore et encore pour admirer la beauté de chaque page. C’est un véritable Art-Book de collection, que je vais chérir et continuer d’admirer de temps en temps. Avec Noël qui approche, il ferait un merveilleux cadeau !
Un des plus beaux livres de ma collection !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire