" Un rondin de bois pour deux castors !"
Nombre de pages : 44
Prix chez l'éditeur : 13 euros
Synopsis : Deux castors se disputent la possession d’un rondin. Qui le gagnera?
Un texte percutant et court, des illustrations drôles, une complicité avec le lecteur.
Un grand merci à Gabriel Lucas et à la maison d’édition D’eux pour cet envoi. Il s’agit du tout premier titre que je vais découvrir chez cette maison d’édition. En effet, je ne la connaissais pas du tout, je suis ravie de faire une nouvelle découverte ! La maison d’édition D’eux est québécoise et propose des livres pour enfants.
Dans cet album, on va suivre un petit castor qui s’ennuie et ne sait pas quoi faire, personne ne veut jouer avec lui. Il trouve un rondin de bois, mais problème, un autre castor veut aussi le rondin de bois!
Cet album est pour les tout-petits avec une histoire très courte et simple, peu de texte et des illustrations qui parlent d’elles-mêmes. Il propose une intrigue vraiment mignonne avec des castors au caractère bien trempé qui ne sont pas près de céder leur rondin de bois. L’histoire est sympathique, mignonne et amusante. Elle renferme des messages forts comme celui de l’amitié et du partage.
Le texte présent est très court, il est dynamique et percutant, facile à lire et à comprendre, il accompagne très bien les illustrations. Celle-ci sont très simples, il n’y a pas vraiment de décor, seulement un fond blanc qui fait que le lecteur se concentre davantage sur les castors. La chute finale est adorable et conclut à merveille cette petite histoire.
Pour conclure, cet album a tout pour plaire, une histoire sympathique, mignonne et drôle, des illustrations simples mais efficaces. Je vous le conseille !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire