3 déc. 2020

Roger et ses humains, tome 3 de Cyprien Iov et Paka

" Roger revient toujours accompagné de ses humains!"

Auteur :
Cyrpien Iov
Editions : Dupuis
Date de sortie : 27 novembre 2020
Nombre de pages : 96
Prix chez l'éditeur : 15.95 euros

Synopsis : À peine réparé, Roger, le robot dévoué, est de nouveau en danger. Alors qu'Hugo et Florence se lancent dans la difficile création d'un nouveau jeu-vidéo, une mystérieuse investisseuse japonaise se présente, particulièrement intéressée par leur travail... ou leur robot.
Un nouveau tome toujours scénarisé par le YouTuber Cyprien associé au dessinateur Paka, qui clotûre un cycle pétri d'humour, d'action et de gags en cascades.
Je remercie les éditions Dupuis pour l’envoi de cette BD. J’ai envie de dire : qui ne connaît pas Cyprien ? Si c’est le cas, vous vivez dans une grotte ce n’est pas possible autrement ! :D Cependant, vous ne savez peut-être pas qu’il a écrit le scénario d’une bande dessinée. J’étais très intriguée et curieuse, car j’apprécie Cyprien, et le résumé de l’intrigue me tentait. J’ai reçu le troisième tome, en espérant n’avoir pas trop de mal à comprendre l’histoire sans avoir lu les tomes précédents !

Dans ce nouvel opus, on suit Roger, le petit Robot, qui est de retour chez ses humains : Hugo et Florence. Ce couple s’est lancé dans la création d’un jeu vidéo, et ce n’est pas de tout repos ! Ce projet va les emmener au Japon, et mettre en danger Roger…

Heureusement pour moi, au début de l’ouvrage, il y avait un petit récapitulatif des tomes précédents pour mieux comprendre ce tome 3. J’ai beaucoup aimé le début de l’histoire qui porte sur le développement, la création d’un jeu vidéo. Hugo et Florence se sont lancés dans la création d’un jeu vidéo et ce n’est pas de tout repos. Il y a énormément d’humour, et j’ai beaucoup souri durant ma lecture, le couple Florence et Hugo est très dynamique, réaliste et surtout très drôle. Il y a également un chat et un chiot : Crépon (je trouve son nom trop mignon) qui apportent également beaucoup d’humour avec cette bataille chien et chat.

Roger est un robot également attachant, c’est la clé de toute l’intrigue. J’ai apprécié découvrir le Japon par le biais de nos héros qui s’y rendent pour un contrat. Cette partie était vraiment intéressante et surtout dépaysante. J’ai peut-être un peu moins apprécié les rebondissements de la fin, je les ai trouvés un peu trop loufoques pour moi. Je pense que ça plaira à beaucoup de personnes, mais moi j’ai trouvé que c’était peut-être un peu trop.

Pour conclure, cette lecture a su me surprendre par son originalité, je ne m’attendais pas du tout aux rebondissements qui sont advenus. Même si j’ai parfois trouvé certaines situations un peu tirées par les cheveux, j’ai passé un bon moment et j’ai ri face à certaines scènes, l’humour est très présent !

Un bon tome qui m’a donné envie de lire les tomes précédents !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire