21 janv. 2021

Amour amour, après quoi chacun court de Mélusine Thiry et Julie Guillem

 " En route, vers le chemin de l'amour !"

Auteur : Mélusine Thiry
Editions : Hongfei
Collection : Hors collection
Date de sortie : 21 janvier 2020
Nombre de pages : 
Prix chez l'éditeur : 14,50 euros

Synopsis : « Le jour à peine levé... Dans le ciel l'oiseau s'envole déjà vers qui le cajolera »
Entrez dans la ritournelle avec renarde, souris, cerf, ourson,... Chacun cherche qui lui donnera de l'amour. Au fil de la journée, cette ribambelle tendre et variée d'animaux en quête d'affection entraine l’enfant vers l'ultime question : et lui, qui bercera-t-il ? La double page finale laisse deviner une réponse aussi réconfortante que le lien entre l'enfant et son parent.
Un grand merci aux éditions Hongfei et à Gabriel Lucas pour l’envoi de cet album. Les éditions Hongfei, c’est ma petite découverte de 2020. Je ne connaissais pas du tout cette maison d’édition, mais ce fut une très belle découverte, un mini coup de cœur !

Dans cet album, un à un, on va découvrir différents animaux, dans la forêt, qui dès le lever du soleil, se mettent en route, à la recherche d’un peu d’amour.

Cet album est un mini coup de cœur également pour moi, je suis tombée sous le charme du petit texte qui invite à l’amour, et des illustrations animalières pleines de douceur qui invitent à l’apaisement. Dès les premières pages, le lecteur est plongé dans une bulle de réconfort. Cet album est une vraie lecture « doudou » et cocooning, on a envie de le lire et le relire sans cesse, il fait beaucoup de bien. 

Le petit texte présent dans une bulle sur chaque double page sonne comme une petite comptine, une berceuse, avec un schéma à randonnée qui nous montre différents animaux, en chemin vers l’amour. Les illustrations sont sublimes, douces, colorées, avec des ambiances très différentes, mais toujours apaisantes et enchanteresses. 

Pour conclure, je n’ai rien à redire sur cet album, encore une fois, les éditions Hongfei m’épatent ! Je suis sous le charme de cet album, et je vous le recommande mille fois, c’est une petite pépite de la littérature jeunesse, qui sort aujourd'hui en librairie! 
Un album sublime, doux, apaisant, une ode à l’amour et au bien-être !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire