" L’aventure est une affaire de famille "
Nombre de pages : 64
Prix chez l'éditeur : 14.95 euros
Synopsis : L’aventure est une affaire de famille.
Angleterre, Canterbury College, 1963. Alyson Ford a 11 ans, elle parle déjà plusieurs langues, connaît des techniques de combat, sait bivouaquer à flanc de montagne ou trouver de l’eau dans le désert. Pour cause, sa famille compte parmi elle les plus grands explorateurs de toute l’Angleterre. Sans nouvelles de ses proches depuis des mois, l’intrépide jeune fille sent résonner l’appel de l’aventure le jour où elle reçoit de l’autre bout du monde un courrier de ses parents : ces derniers sont en danger et ils ont besoin de son aide !
Un grand merci aux éditions Glénat pour m’avoir fait parvenir cette nouveauté de janvier. J’ai craqué sur la couverture et le résumé, que je trouve tous deux très intrigants ! Je pense que vous êtes nombreux à connaître Joris Chamblain, notamment avec la BD Les carnets de Cerise, que j’avais beaucoup aimée. J’étais donc vraiment curieuse de découvrir sa toute nouvelle bande-dessinée !
On va suivre la jeune Alyson, 11 ans, qui n’est pas comme les autres enfants de son âge. Au lieu de rester bien sage sur une chaise à l’école, elle aime vivre des aventures dans la nature ! Elle a le goût de l’exploration dans le sang, tout comme ses parents. Alors, quand sa famille, partie en voyage, est en danger, elle n’hésite pas à les rejoindre pour leur venir en aide !
Je voulais vraiment lire cette BD, et j’en ressors avec un avis globalement bon, mais avec de petites choses à redire tout de même. J’ai trouvé le début peut-être un peu long à démarrer, je ne savais pas trop où l’auteur voulait nous mener, j’avais du mal à être vraiment happée par l’histoire. Ce premier tome est très introductif, il commence doucement pour se terminer avec davantage d’action, et encore plus de questions de la part du lecteur. Je veux vraiment lire la suite pour découvrir ce qu’il va se passer pour la petite Alyson ! Malgré son très jeune âge, à 11 ans, elle est très maligne, curieuse, courageuse, elle a beaucoup de ressources. Même si je ne me suis pas vraiment attachée à elle, j’ai apprécié suivre son parcours et ses aventures.
Ainsi, malgré un début un peu lent, j’ai trouvé l’histoire vraiment originale, recherchée et intrigante. Petit à petit, il y a de l’action, de l’aventure, des rebondissements totalement imprévisibles ! L’auteur a réussi à me surprendre. Concernant les illustrations, ce n’est pas vraiment mon style de prédilection, mais le graphisme se marie très bien avec l’histoire.
Pour conclure, je ressors de ma lecture avec un avis plutôt mitigé, il y a de bonnes choses, et d’autres qui m’ont un peu freinée dans ma lecture. L’intrigue reste relativement passionnante et originale, et je suis curieuse de voir ce que l’auteur va nous réserver dans les prochains tomes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire