31 janv. 2021

Encore Lino de Mathieu Pierloot

" Le retour des aventures de Lino et ses amis !"

Auteur  : 
Mathieu Pierloot
Editions : Ecole des Loisirs
Collection : Neuf
Date de sortie : 20 janvier 2021
Nombre de pages : 110
Prix chez l'éditeur : 10 euros

Synopsis : Revoilà Lino et toute sa bande. Cette fois, les conversations de cour de récré bruissent autour de la fête du siècle organisée par John-John pour son anniversaire, mais aussi d'une action collective pour sauver le saule de l'école, de l'atelier intergénérationnel qu'a imaginé la maîtresse Mme Carli et de la prochaine visite médicale… Entre angoisses et rigolades !

Je remercie les éditions L’école des Loisirs pour m’avoir envoyé ce petit roman jeunesse. Je ne me souviens pas l’avoir demandé, mais j’étais tout de même intriguée par cette lecture, car elle me rappelait les romans que je lisais quand j’ai commencé à bien lire toute seule.

Dans ce livre, on va suivre Lino et sa bande d’amis dans leurs aventures à l’école. Être à l’école primaire n’est pas de tout repos pour Lino, avec une boum chez son ami, la visite aux personnes âgées, la visite médicale, et une action collective pour sauver le saule dans la cour de récréation, tout un programme !

Si je ne me trompe pas, ce petit roman est comme un tome 2, la suite du premier livre Lino et les autres. Cependant, ces romans peuvent se lire indépendamment, car ils regroupent différentes petites histoires. J’ai lu cette nouveauté tranquillement avant de dormir. Ce roman s’est lu vraiment tout seul, je l’ai dévoré en très peu de temps et c’était très sympathique. Les aventures de Lino m’ont rappelé mes années à l’école primaire, ce qui remonte déjà à de nombreuses années. Les différentes petites histoires sont courtes, avec des petits rebondissements, une lecture idéale pour les enfants qui commencent à bien lire.

De temps en temps, on retrouve de petites illustrations au fil des pages. Elles ne sont pas nombreuses mais permettent d’alléger le texte et d’apporter encore plus d’humour au roman.

Pour conclure, cette lecture est toute mignonne, sympathique, elle plaira aux enfants en primaire qui commencent à bien lire tout seuls, et qui veulent commencer à lire des romans !
Un recueil de quatre petites histoires drôles et divertissantes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire