1 févr. 2021

Les Cendres du Serpent-Monde de Marine Sivan

" Un périple dangereux au cœur de la jungle…." 

Auteur  :
Marine Sivan
Editions : Scrineo
Date de sortie : 28 janvier 2021
Nombre de pages : 336
Prix chez l'éditeur : 20 euros

Synopsis : Arrivé sur l’île tropicale de Cahor dans l’espoir de faire fortune, Erik survit tant bien que mal de petites combines. Lorsqu’un historien lui demande de le guider dans la jungle à la rencontre des Natii, le peuple autochtone refoulé loin des côtes depuis que les colons ont envahi l’île, il saute sur l’occasion d’un bon salaire. Mais au milieu des lianes, des souvenirs qu’il pensait enfouis au plus profond de lui-même resurgissent…
Alors que le fragile équilibre entre les peuples menace de se briser, Erik découvre que le but de l’expédition n’est pas celui qu’il croyait. Il va devoir faire un choix entre ce que lui dicte le peu d’intégrité qu’il lui reste et l’appât du gain…
Un immense merci aux éditions Scrineo pour l’envoi de ce roman, que j’attendais avec impatience. Pour être honnête, j’ai totalement craqué sur la couverture, qui promet une histoire palpitante dans la jungle ! Quant au résumé, il m’a totalement convaincue, j’étais vraiment très intriguée par l’histoire que renfermait ce roman. 

Dans ce livre, on va suivre Erik, un homme plein de secrets qui vit tant bien que mal sur l’île de Cahor. Un jour, un historien lui propose beaucoup d’argent en échange de le guider, lui et sa troupe, dans la jungle pour rencontrer les Natii. Ce peuple très mystérieux vit dans la jungle, et l’historien espère bien pouvoir se renseigner sur leur mode de vie. Commence alors un périple dangereux dans la jungle… 

Waouh, je ne m’attendais pas à ça, je ne m’attendais pas du tout au tournant qu’a pris l’intrigue, aux rebondissements et aux différentes révélations qui ont fait surface au fur et à mesure des pages. Ce roman m’a vraiment surprise, dans le bon sens du terme. Dès les premières pages, on plonge dans une ambiance chaude, oppressante, mystérieuse, l’ambiance de la jungle. On suit le personnage d’Erik, auquel je ne me suis pas vraiment attaché, mais j’ai beaucoup aimé suivre son aventure. Ce héros est rempli de secrets, comme tous les personnages que l’on va rencontrer, et cela rend l’histoire d’autant plus haletante et addictive. 

Je n’ai vu aucun rebondissement venir, j’ai vraiment été surprise du début à la fin. La fin, parlons-en, je ne m’y attendais vraiment pas. Ce roman est très bien construit, on ne s’ennuie jamais, je l’ai totalement dévoré ! Au fil de la lecture, on fait la rencontre d’un historien et son fils. Petit à petit, on s’attache à cette petite bande d’explorateurs. Je n’ai rien à redire sur ce roman qui m’a emmené au cœur de la jungle et de ses dangers !

Pour conclure, ce roman se solde en une excellente lecture, que du positif avec une intrigue palpitante, une plume addictive, des personnages réalistes avec des secrets, des rebondissements, un cocktail idéal pour une très bonne lecture !
Un roman d’aventure à lire !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire