" On dit que derrière chaque grand homme, il y a une femme. Peut-être même une seule et unique femme..."
Editions : Kennes
Date de sortie : octobre 2020
Nombre de pages : 48
Prix chez l'éditeur : 14.95 euros
Synopsis : On dit souvent que derrière chaque grand, il y a une femme. Et si c'était la même qui voyageait depuis notre époque dans le lit des grands inventeurs pour leur souffler sur l'oreiller l'idée qui les rendra célèbres ? Revisitez l'Histoire de façon sexy avec Marie et sa machine à remonter le temps pour découvrir Le petit derrière de l'histoire.
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Kennes pour l’envoi de cette bande-dessinée. J’ai craqué sur la couverture très particulière, qui promet une histoire coquine, avec un saut dans le passé ! Ce n’est pas mon genre de lecture habituel, mais pourquoi pas, en 2021, j’ai envie de me diversifier et de faire de nouvelles découvertes.
Dans cette BD, on va suivre Marie qui, grâce à une machine à remonter le temps, explore les époques, en nous faisant découvrir les grandes inventions de l’Histoire, d’une manière bien à elle !
Cette lecture ne ressemble vraiment à aucune autre, le concept est vraiment particulier et original. Il nous propose un petit saut dans le passé, allant d’époques en époques pour découvrir des moments clés de l’Histoire. Ces moments sont marqués par de grandes inventions, créées par les hommes, mais soufflées par une femme, dans des moments intimes. C’est un parti pris osé, mais qui fonctionne plutôt bien !
L’humour est donc au rendez-vous au fil de la lecture. On redécouvre de grandes inventions de l’Histoire, c’est très intéressant. L’humour très lubrique de cette BD permet de détendre et de passer un bon moment, tout en apprenant des choses. C’est un humour relativement particulier qui ne passera peut-être pas avec tout le monde. Pour ma part, c’est passé, mais sans plus !
Pour conclure, j’ai apprécié l’idée et le concept de cette BD atypique. On apprend des choses, tout en restant dans l’humour avec le côté très sexy de l’héroïne qui voyage dans le passé. Si vous avez l’humour très sexy et lubrique, vous allez aimer c’est certain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire