1 févr. 2021

Bon chien, de Baba-Tartuff-Lapuss'

 " La vérité sur les chiens !"

Auteur : Lapuss'
Editions : Kennes
Date de sortie : septembre 2020
Nombre de pages : 64
Prix chez l'éditeur : 9 euros

Synopsis : Déjà connu pour ses analyses caustiques de la vie féline dans Putain de Chat, Lapuss’ s’attaque au meilleur ami de l’homme avec ses acolytes de toujours Baba et Tartuff. Bien plus fidèle et docile que son cousin matou, le toutou à sa mémère fait tout pour être agréable et câlin envers sa maîtresse. Mais pas sûr que ça lui rende la vie plus facile pour autant… Si vous avez partagé la vie de ce quadrupède à truffe, vous y reconnaîtrez des saynètes de votre vie quotidienne à n’en pas douter.
Un grand merci aux éditions Kennes pour m’avoir fait parvenir un énorme colis rempli de leurs titres, aussi bien des romans que des BD. J’avais adoré la BD Putain de Chat, de Lapuss’ également, et ça m’a donné très envie de découvrir cette nouveauté, qui donne la parole, non pas aux chats, mais aux chiens cette fois-ci !

Vous l’aurez compris, la vérité sur les chiens est enfin dévoilée, avec Nestor le petit Jack Russel. Contrairement aux chats, c’est un « bon chien », l’ami de l’homme. Cependant, cela n’empêche pas les situations bien drôles, énervantes, cocasses et adorables de se produire. J’ai dévoré cette petit BD qui se lit très rapidement en quelques minutes.

Ma préférence reste tout de même sur la série Putain de Chat. Ayant vécu avec un chat, je me suis beaucoup reconnue dans certaines situations. Avec cette BD, n’ayant pas de chien, j’ai peut-être trouvé certaines mises en scène moins drôles, et plus évidentes. J’ai tout de même passé un bon moment de lecture. C’est drôle, rempli d’humour, et les propriétaires de chiens vont sûrement se reconnaître dans de nombreuses situations !

Pour conclure, une nouvelle petite BD bien sympathique signée Lapuss’ qui prend pour sujet les chiens. C’est très divertissant, une lecture drôle qui fait du bien à lire, et à offrir aux propriétaires de chiens !
Un premier tome qui promet détente et rigolade pour les amoureux des toutous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire