24 janv. 2021

Shayne Davies, tome 1 : Moi, rousse et fauchée de Jackie May

" De retour dans l'univers Nora Jacobs ! "

Auteur : Jackie May
Editions : Milady
Collection : Bit-lit
Date de sortie : 20 janvier 2021
Nombre de pages : 336
Prix chez l'éditeur : 7.90 euros

Synopsis : Métamorphe renarde, Shayne Davies a bien du mal à se faire respecter dans un monde occulte dominé par des créatures bien plus puissantes et effrayantes qu’elle : loups-garous, vampires, sorciers, démons et faes. Même à la maison, on ne voit en elle que la sale gosse de la meute. Shayne n’a qu’une envie : prouver qu’elle est de taille à jouer dans la cour des grands. Aussi ne cesse-t-elle de tanner Nick Sublime afin d’obtenir un poste à l’Agence Fédérale de l’Occulte. Sublime s’y oppose catégoriquement, mais il ne faut jamais dire jamais. Lorsque de mystérieux criminels occultes volent un stock de matériaux explosifs, l’Agence hérite d’une sombre affaire dont personne ne veut. Non seulement les principaux suspects sont des démons, mais voilà que le FBI leur colle un agent dans les pattes pour chapeauter l’enquête. Et, comme si ça ne suffisait pas, un maître vampire connu pour sa récalcitrance détient ce qui pourrait bien être la clé de l’affaire : un séduisant inspecteur de police humain.
Cette histoire est un désastre garanti.
Félicitations, Shayne, te voilà engagée !
Un grand merci aux éditions Milady pour l’envoi de cette nouveauté ! En voyant la couverture très colorée, magnifique, et le résumé qui parle d'une métamorphe, j’étais obligée de craquer. Si on me propose des métamorphes dans une romance bit-lit, je suis preneuse !

Dans cette nouvelle saga, on va suivre Shayne Davies, une métamorphe renarde qui adore mener l’enquête. Mais pas facile d’enquêter et de trouver une mission quand personne ne nous prend au sérieux….

L’autrice Jackie May ne vous semble peut-être pas inconnue, et pour cause, elle a écrit juste avant Shayne Davies la saga : Nora Jacobs. Cette nouvelle série se situe dans le même univers, et on retrouve très bien la patte de Jackie May avec sa plume si particulière, pleine d’humour ! C’est cet humour qui m’a vraiment fait craquer, et m’a fait passer un très bon moment, j’ai souri à de nombreuses reprises durant ma lecture. L’héroïne nous raconte son histoire avec un humour mordant ! 

Quant à l’intrigue, elle est relativement simple et classique, avec les codes que l’on retrouve généralement dans les sagas bit-lit. Elle est sympathique et efficace, avec une bonne dose d’action et de rebondissements ! J’apprécie beaucoup l’univers avec toutes les créatures fantastiques : métamorphes, vampires, démons, etc. Je regrette simplement que la romance n’ait pas été plus présente. Elle n’est pas l’élément central de l’intrigue, et j’aurais aimé qu’elle soit davantage mise en avant.

Pour conclure, ce premier tome était un bon premier opus, avec tous les ingrédients pour une histoire addictive et prenante, avec une bonne touche d’humour ! Cependant, je ne sais pas si je vais ressentir le besoin de lire le tome 2 tout de suite, à voir!
Un bon premier tome, mais sans plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire