6 mai 2021

Le Journal de Gurty, tome 9 : La revanche de Tête de Fesses de Bertrand Santini

" Quand 3 petits chatons viennent semer la pagaille!"


Auteur : 
 Bertrand Santini
Editions : Sarbacane
Collection : Pépix
Date de sortie : 5 mai 2021
Nombre de pages : 176
Prix chez l'éditeur : 10,90 euros

Synopsis : À peine Gurty est-elle arrivée en Provence que Tête de Fesses réunit tous les animaux de la campagne pour leur annoncer une stupéfiante nouvelle : ce satané chat est devenu père de famille ! Il s’apprête à recevoir Madame Tête de Fesses et leurs chatons dans  quelques jours… Cette nouvelle sonne comme un coup de tonnerre, et Gurty redoute que ses vacances soient gâchées par l’arrivée des bébés chats. L’ennui, c’est que Tête de Fesses a l’intention d’éduquer ses enfants pour en faire un commando guerrier. Il rêve en effet de constituer une armée secrète de chatons sanguinaires pour assouvir ses désirs de tyrannie et de vengeance…
Un grand grand merci aux éditions Sarbacane pour m’avoir fait parvenir ce tout nouveau tome des aventures de Gurty. Je n’en rate pas un, et à chaque sortie je suis au rendez-vous, toujours prête à retrouver l’adorable Gurty dans ses folles aventures !

Dans ce nouvel opus, on retrouve Gurty et son amie Fleur, de retour en vacances en Provence. Au programme : repos ! Mais Tête de Fesses en a décidé autrement et décide de se venger avec l’aide de ses héritiers….

C’est toujours un immense plaisir de lire un nouveau tome du Journal de Gurty. J’adore suivre cette petite chienne, lire ses aventures me remonte toujours le moral, je m’évade à ses côtés, et m’amuse beaucoup. Gurty et ses amis complètement loufoques me font toujours passer un excellent moment de lecture, et ce nouveau tome n’a pas failli à la règle. J’ai beaucoup aimé ma lecture, les tomes ont beau s’enchaîner, je trouve que l’auteur arrive toujours à innover et à se renouveler. 

J’ai trouvé l’intrigue de ce nouveau tome vraiment intéressante, elle redonne un coup de fouet à la saga ! Amoureuse des chats que je suis, j’ai adoré ce retournement de situation. Comment ne pas craquer devant de petites boules de poils aussi adorables que machiavéliques ? En plus de lire le journal de Gurty, il y a également des passages du journal de « Tête de Fesses » ou plutôt Jean-Jacques. Cela rajoute encore plus de piment à l’histoire. Je n’ai rien à redire sur ce neuvième tome, il est dans la continuité des précédents, et c’est peut-être même l’un de mes préférés !

Pour conclure, ce tout nouvel opus de la saga est une réussite, l’auteur a réussi à se renouveler avec une intrigue toujours passionnante et drôlement mignonne ! Je recommande toujours autant cette série de petits romans pour la jeunesse !

Un nouvel opus qui a du chat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire