30 sept. 2021

La Baleine Blanche des mers mortes d'Olivier Boiscommun et Aurélie Wellenstein

" Quand la mer et les animaux marins ont disparu…" 

Auteur : Aurélie Wellenstein
Editions : Drakoo
Date de sortie : 29 septembre 2021
Nombre de pages : 56
Prix chez l'éditeur : 15.90 euros

Synopsis : Mers et océans ont disparu. L’eau s’est évaporée, tous les animaux marins sont morts.
Dans un monde changé en désert, la mer fantôme revient hanter les hommes.
Paris en ruines tremble sous l’ombre d’une baleine blanche et seuls les musiciens de l’Opéra parviennent à canaliser sa fureur en jouant pour elle.
Jusqu’au jour où deux voyageurs s’en mêlent : une femme qui danse avec les méduses et un homme au passé trouble.
Sont-ils du côté des survivants ou de celui des spectres ?
Un grand merci à Fabrice et à la maison d’édition pour m’avoir fait parvenir cette nouveauté. Cette bande dessinée prend place dans l’univers du roman Les Mers Mortes d’Aurélie Wellenstein. J’ai beaucoup entendu parler de ce roman, j’étais donc très curieuse de découvrir la BD qui se situe dans le même univers.

Dans cette histoire, on est dans un monde post apocalyptique où la mer a disparu, ainsi que toutes les espèces marines. Les spectres des animaux morts hantent les hommes, notamment le fantôme d’une baleine blanche. Parmi les survivants, difficile de faire confiance, surtout quand une femme qui se mêle aux fantômes des méduses et un homme étrange arrivent … 

Je pense que cette BD n’est pas passée loin du coup de cœur pour moi, j’ai absolument tout aimé !! L’univers est original, du jamais vu pour moi, il m’a totalement transportée, fascinée, j’avais envie d’en savoir plus sur ce monde, sur ce qui s’est passé, j’étais vraiment passionnée par l’univers. Au fil de ma lecture, une ambiance à la fois passionnante et pesante se dégageait, j’avais l’impression de sentir les fantômes des créatures de la mer autour de moi. L’histoire est incroyable, il y a des rebondissements, des révélations, elle a vraiment tout pour plaire. Le seul petit reproche que je pourrais faire à cette BD, c’est qu’elle est vraiment trop courte, je l’ai lue beaucoup trop vite, j’avais envie d’en apprendre encore davantage.

La portée écologique de cette bande dessinée est très bien développée. C’est remarquable, intelligent, très bien mené. Cela m’a déchiré le cœur, et permet vraiment au lecteur de prendre conscience de la gravité des choses. Certaines planches m’ont vraiment donné les larmes aux yeux, des planches malheureusement inspirées de la vie réelle.

Pour conclure, cette BD est incroyable, elle nous embarque dans un univers post apocalyptique hyper original et bien travaillé, avec une portée écologique très forte. Cette bande dessinée est excellente, je vous la conseille vivement !
Une histoire renversante, passionnantes et déchirante, à lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire