" Des histoires à lire, et à gratter !"
Auteur : Mim, Benoît Bajon
Editions : Magnard Jeunesse
Collection : Les Romans à gratter 7-9 ans
Date de sortie : Juillet 2021
Nombre de pages : 80
Prix chez l'éditeur : 8.90 euros
Synopsis : Sethis et Mina en Egypte : ces deux-là, quand ils ont une idée en tête, rien ne les arrête ! Ils ont des rêves plein la tête : malheureusement, leurs parents ont d’autres projets ! Entre deux papyrus, les jumeaux tombent sur une drôle d’invention qui pourrait changer leur destin...
Auteur : Sophie Noël
Editions : Magnard Jeunesse
Editions : Magnard Jeunesse
Collection : Les Romans à gratter 7-9 ans
Date de sortie : Juillet 2021
Nombre de pages : 80
Prix chez l'éditeur : 8.90 euros
Synopsis : Une sorcière piégée dans un corps d'araignée lance un SOS : une première mission de choc pour l'agence Adémar ! Adélaïde et Marius forment la super agence ADEMAR, spécialisée dans les cas d’extrême urgence ! Leur première cliente a du poil aux pattes et risque de leur donner du fil à retordre…
Un grand merci aux éditions Magnard Jeunesse pour m’avoir fait parvenir ces deux ouvrages. Il s’agit des tout premiers titres de leur nouvelle collection : « Les romans à gratter ». J’étais très curieuse de découvrir cette nouvelle collection très originale qui propose un concept totalement innovant.
J’ai commencé par lire leur titre Super détective il faut sauver Anastasie ! Un petit roman très sympathique, avec une enquête fantastique qui se lit toute seul. Il s’agit de mon livre préféré de cette collection pour le moment, il a su me tenir en haleine. Il y a également un soupçon d’humour qui rend ce roman très agréable à lire. Concernant la grande nouveauté avec les zones à gratter, j’ai beaucoup aimé. C’est ludique et ça renforce le suspense de l’histoire. Bien sûr, une fois que le roman est gratté, on ne peut plus retourner en arrière. On peut cependant relire l’histoire, comme un simple roman jeunesse!
Le second titre, Les Jumeaux d'Egypte et les puces magiques, nous plonge dans un nouvel univers, et une toute autre ambiance. On n’évolue plus à notre époque, mais au temps de l’Egypte ancienne. J’ai beaucoup aimé le fait que l’histoire se déroule à cette époque, cependant, j’ai légèrement moins accroché à l’intrigue, même si elle reste intéressante.
Pour conclure, je suis très heureuse d’avoir pu découvrir cette toute nouvelle collection de romans à gratter, totalement innovante ! Il s’agit d’un concept que je trouve vraiment intéressant, j’ai hâte de pouvoir lire les prochains romans. Ce nouveau concept rend le lecteur actif, l’activité est ludique et renforce le suspense, je valide !
Un nouveau concept original et ludique qui donne une nouvelle dimension à la lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire