9 nov. 2021

J'ai testé Teaki infusion

Hello les lecteurs ! Je n'ai pas souvent l'habitude de vous écrire un article sur un sujet autre que mes lectures. Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de quelque chose qui m'accompagne toujours quand je lis : une boisson chaude ! Je suis une grande adepte de café, mais aussi et surtout de thé et d'infusion. 

Je suis le vrai cliché de la lectrice avec mon roman, un plaid, un chat ou deux à côté de moi, et un thé. Je suis toujours à la recherche de nouvelles saveurs originales, c'est pourquoi j'avais très envie de tester Teakiinfusion, qui propose des saveurs inédites!

Comme vous le savez, fan de l'univers d'Alice au pays des merveilles que je suis, je voulais à tout prix tester la "Collection des merveilles" qui proposent différents sachets de thé autour de cet univers.

J'ai également eu la chance, grâce à Teaki infusion de recevoir une autre collection idéale pour la saison : la collection "Automne cosy". Celle-ci propose aussi bien des thés que des infusions.

J'ai eu un coup de cœur pour cette marque de thé, pour différentes raisons. 
Dans un premier temps, j'ai adoré le design, les emballages des collections. C'est très simple, mais efficace et élégant. De même pour les sachets, tout est très bien pensé et réfléchi avec le nom du thé : vert, noir, ou bien infusion par exemple, la saveur, mais aussi les ingrédients et la "recette magique". Cette recette propose le temps d'infusion idéal ainsi que la température pour déguster au mieux la boisson.
Ensuite, j'ai beaucoup aimé le nom des différents thés et infusions, qui sont originaux, très bien trouvés, et en accord avec leur collection. Par exemple, dans la "Collection des merveilles", on retrouve le thé : La danse du dodo, Suivez le lapin blanc, Le chat fou, ou encore Jardin de rose. J'ai apprécié les références à l'univers d'Alice au pays des merveilles !
Pour la collection "Automne Cozy", on retrouve également beaucoup de choix : l'infusion Joie de vivre ou Village des gnomes, les thés Feu d'artifrousse, Gourmandise d'automne et Promenade à Central Park.

C'est avec un immense plaisir que j'ai pris le temps de goûter à toutes les saveurs de thés et infusions. Je peux vous dire que je les ai toute appréciées avec une préférence pour le thé vert "La danse du dodo" saveur pastèque framboise et l'infusion "Joie de vivre" saveur cerise banane. "Gourmandise d'automne" un thé noir saveur brownie et fruits rouges est également un vrai délice. Les odeurs sont très fortes, tout comme le goût, ce sont des thés et infusions gourmands et audacieux.

Les différentes collections proposées renferment en moyenne un total de 20 sachets individuels, avec 5 sachets de différents thés et infusions. La collection "Automne Cozy" est une édition limitée proposant 4 sachets de 5 saveurs différentes. Les collections sont au prix de 17 euros, ce qui est tout à fait raisonnable, pour ma part. Les coffrets des collections permettent vraiment de varier les plaisirs, et de faire de belles découvertes. Si vous avez craqué pour un parfum, il est possible de le retrouver dans un sachet de thé en vrac, ce que je trouve parfait ! Tous les parfums ne sont pas disponibles en vrac, cependant.

Pour conclure, coup de cœur pour Teaki infusion !! Les saveurs sont originales, et goûtues, le prix abordable, les packagings simples et efficaces. Je n'ai rien à redire, j'ai hâte de pouvoir tester les autres collections et découvrir les différentes saveurs !

Si, comme moi, vous aimez le thé et les infusions, cette marque devrait vous plaire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire