2 oct. 2022

"Les Dieux nordiques" de Raphael Martin, Jean-Christophe Piot et Amélie Clavier


Auteurs :
Raphael Martin et Jean-Christophe Piot
Maison d'édition : La Martinière jeunesse
Date de sortie : 2 septembre 2022
Nombre de pages : 64
Prix : 15.90 euros

Synopsis : Dieux, héros, géants et autres créatures, la mythologie nordique est à la fois passionnante et complexe. Partez à la rencontre d’Odin, Thor, Loki, Freya ou du Géant Ymir et embarquez pour d’incroyables aventures.
Un fascinant voyage à la découverte de la mythologie nordique.
Grâce aux éditions De La Martinière Jeunesse, j'ai pu recevoir ce magnifique livre, qui traite de la mythologie nordique. Je me passionne depuis toujours pour la mythologie, plus particulièrement la mythologie grecque, j'étais donc curieuse et impatiente d'en apprendre davantage sur les mythes nordiques, en particulier sur les dieux.

Ce documentaire à la couverture cartonnée est absolument sublime et offre un vrai confort de lecture. Les illustrations, qui recouvrent parfois une double-page, sont un plaisir pour les yeux. Cet ouvrage nous plonge dans un univers magique aux côtés d'Odin, le chef des dieux, Loki ou encore Freya et nous raconte l'histoire et la vie de ces êtres mythiques. 

Auparavant, j'ai déjà eu l'occasion de lire Les Dieux de l'Egypte et Les Dieux de l'Olympe, dans la même collection, et encore une fois, je ne suis pas déçue. Cette série d'ouvrages documentaires est très bien réalisée, accessible et intéressante. Destinée à partir de 8 ans, elle s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes, qui souhaiteraient s'initier à la mythologie nordique.

Ce documentaire pose les bases des dieux nordiques, indiquant leurs surnoms, leurs runes, mais aussi leur emblème. Le texte est vivant et dynamique, j'ai beaucoup appris. Quant aux illustrations, elles prennent une grande place sur les pages et permettent vraiment d'illustrer le texte et d'en simplifier sa compréhension.

Pour conclure, j'ai adoré découvrir et m'initier à la mythologie nordique aux côtés des dieux. Je vous recommande cette série de documentaires, qui pose à merveille les bases des différentes mythologies !

Une aventure passionnante dans le monde des dieux nordiques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire