5 oct. 2017

Les insurgés, tome 2 : Addiction de Elle Kennedy

"Pourront-ils résister à l'amour ? "

Auteur : Elle Kennedy
Editions : Hugo Roman
Collection : New Romance
Date de sortie : 5 octobre 2017
Nombre de pages : 317
Prix chez l'éditeur : 17 euros

Synopsis : Lennox habitait dans un petit paradis sur terre avec sa meilleure amie Jamie, un endroit où les gens allaient et venaient et où chacun était libre de vivre à son gré.
Mais tout a changé quand ils ont été attaqués et forcés de rejoindre la bande des insurgés de Connor Mackenzie.
Lennox sait bien que Jamie est attirée par un autre que lui, mais il a toujours pensé qu’il était fait pour elle et il ne la laissera pas partir sans se battre.
Jamie sait bien que Lennox est un mec bien et attirant, mais elle ne veut pas qu’une histoire entre eux gâche la plus belle relation amicale qu’elle ait jamais connue. Mais quand l’objet de ses désirs la repousse, elle se venge en acceptant de tomber dans les bras de son meilleur ami.
Il suffit d’une seule nuit dans les bras de Lennox pour que Jamie se rende compte à quel point elle est attirée par lui. Maintenant qu’elle a goûté au vrai plaisir, elle est certaine qu’elle ne pourra plus jamais s’en passer.

Je remercie les éditions Hugo Roman pour m’avoir fait parvenir le tome 2 de cette saga malgré le fait que je n’avais pas vraiment apprécié ma lecture du premier tome. Il faut dire que j’en attendais beaucoup pour ce premier opus, je m’attendais vraiment à un mélange de romance et d’Hunger Games, mais ce fut plutôt une déception. Le tome 2 portant sur un autre couple, j’étais curieuse de voir ce que ça allait donner, et j’ai bien fait.

La couverture de ce tome 2 est dans la même lignée que le premier et donne toujours envie de découvrir l’histoire et la suite.

On va suivre cette fois Lennox et Jamie, deux meilleurs amis qui vivaient en paix et en sécurité. Une attaque va bouleverser leur quotidien et ils vont devoir cohabiter avec Connor et sa bande. Jamie a grandi avec Lennox, mais très vite son regard et ses sentiments changent à son égard, et son amitié se transforme en amour. Il suffit d’une nuit pour ouvrir les yeux à ces deux âmes sœurs.

En commençant ma lecture, j’avais un petit apriori du fait de ma mauvaise expérience avec le tome 1. Mais très vie, j’ai été emballée par ma lecture, elle m’a surprise et je l’ai totalement dévorée en une soirée. Je ne m’attendais vraiment pas à autant apprécier, j’ai passé un bon moment en compagnie de Lennox et Jamie. L’histoire est totalement différente, on retrouve parfois Connor/Hudson mais très peu, on évolue dans un autre endroit.

La romance entre Lennox et Jamie est adorable, elle met un peu de temps à venir, on voit que les personnages se cherchent et doutent. Il y a une tension palpable entre ces deux personnages, elle monte petit à petit et c’est une explosion quand Lennox et Jamie comprennent enfin qu’ils sont faits l’un pour l’autre. J’ai adoré le fait que ce couple prenne son temps, l’auteure développe les sentiments et les émotions. On a le droit à une véritable histoire d’amour avec des sentiments forts et un attachement réel. Mais comme dans toute dystopie, il est difficile de vivre en paix. Il y a de l’action et des rebondissements qui viennent pimenter le récit et renforcer la complicité déjà forte des personnages.

Lennox est un homme très protecteur envers Jamie, on voit qu’il l’apprécie vraiment et il ne supporte pas qu’on lui fasse du mal. Il est adorable et touchant même si parfois, il peut se montrer un peu bourru. J’ai adoré le personnage de Jamie, elle est forte et courageuse, elle aime être au cœur de l’action et elle sait se défendre, elle est généreuse et attachante.

Comme pour le premier tome, je regrette vraiment le manque de développement sur l’univers dystopique de l’auteure. J’espère toujours avoir plus de détails dans le troisième tome et je me demande bien sur quel couple il portera !

Pour conclure, ce second tome est une bonne surprise, j’ai adoré suivre la relation entre Jamie et Lennox qui sont des personnages très attachants. Il y a de l’action juste comme il faut, et une scène du roman a réussi à me tirer une petite larme. Je vous conseille de lire ce tome 2 si comme moi le premier ne vous a pas convaincus, vous pourriez être surpris !
Un tome 2 qui me donne très envie de découvrir le tome 3 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire