dimanche 22 juillet 2018

Section 13 , tome 1 : Jack et le bureau secret de James R. Hannibal

"Jack va se transformer en détective!"

Auteur: James R. Hannibal
Editions : Flammarion
Date de sortie :  6 septembre 2017
Nombre de pages : 400
Prix chez l'éditeur : 15  euros

Synopsis : "Le scarabée mécanique envoyait de grosses décharges électriques. Jack se concentra. Tout sembla ralentir. Soudain, il put prédire les mouvements de l’insecte avant même qu’il ne bouge.
Il le frappa de plein fouet ; le scarabée bleu-vert tomba par terre. Un violent éclair en jaillit. Gwen attrapa Jack.
— Vite, cours!»
À Londres, le père de Jack a disparu. Le garçon se lance à sa recherche. Il découvre alors une société secrète et comprend que sa famille en fait partie. Un ennemi puissant se dresse soudain sur sa route. Aura-t-il la force de le vaincre?

Je remercie fortement les éditions Flammarion pour m’avoir fait parvenir ce petit roman. Il ne s’agit pas d’une nouveauté, malheureusement je m’en excuse, j’ai un peu de retard sur mes chroniques. J’ai eu très envie de découvrir ce roman car la couverture m’avait vraiment tapé dans l’œil. Elle est juste splendide avec un effet brillant, j’adore !

Dans ce roman, on se situe à Londres aux côtés de Jack, un jeune garçon qui a perdu son père. Jack décide de partir à la recherche de son père disparu et va découvrir une société secrète et un ennemi redoutable qui va se mettre sur son chemin.

Une lecture fantastique, c’est tout ce que j’aime. Je me suis lancée dans cette lecture sans trop en savoir afin de garder une part de surprise. J’ai particulièrement apprécié le fait qu’il y ait une carte de Londres au début du roman, ça permet au lecteur de bien se situer. Ensuite, pour ce qui est de l’histoire, elle est très sympathique et change de ce que j’ai l’habitude de lire. Suivre un personnage masculin ce n’est pas ce que je préfère, Jack est sympathique à suivre, mais j’ai préféré suivre l’héroïne qui va l’accompagner dans sa quête. L’univers mis en place est bien travaillé et complexe, l’intrigue est passionnante, pleine de suspense et de mystère.

Pour conclure, j’ai apprécié de découvrir ce premier tome prometteur, il y a de l’action et du suspense, beaucoup de mystère. L’univers est riche, complexe et original, je serai curieuse de découvrir la suite.
Un bon roman jeunesse à découvrir, plongez au cœur de l’enquête !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire