4 sept. 2018

Pleine lune de Vanessa Giffaut

"Louise craque pour Lucas, mais Lucas cache un lourd secret..."

Auteur: Vanessa Griffaut 
Editions : Evidence
Collection : Imaginaire
Date de sortie :  16 juin 2018
Nombre de pages : 312
Prix chez l'éditeur : 16 euros

Synopsis : Louise Cardonnel décide de passer l’été chez ses grands-parents maternels en Normandie. Elle pensait passer un été tranquille, avec sa petite cousine Pauline ; mais une rencontre avec un jeune homme étrange, Lucas, va tout chamboulé. La jeune femme est attirée par lui, mais ce dernier la repousse pour la protéger de son terrible secret.


Je remercie de tout cœur l’auteure pour m’avoir contacté et m’avoir proposé son roman. Je reçois énormément de mails de la part des auteurs et des maisons d’édition, malheureusement faute de temps je ne peux pas dire oui à tout le monde ou bien le livre proposé ne me correspond pas. Vanessa Giffaut a écrit le roman Pleine Lune et vu le titre, je pense que vous vous doutez bien qu’il s’agit du genre de l’imaginaire. C’est tout ce que j’aime, c’est pourquoi je n’ai pas pu m’empêcher de dire oui.

Dans ce roman, on va suivre le personnage de Louise Cardonnel qui décide de passer ses vacances d’été en Normandie chez ses grands-parents. Très heureuse de retrouver sa cousine Pauline, elle était loin de se douter qu’une rencontre allait bouleverser sa vie. Lucas, un jeune homme qui l’attire mais la repousse.

Il faut savoir que j’ai lu énormément de romans imaginaires sur les créatures comme les vampires, ou loups-garous, beaucoup de livres sont sortis après l’engouement Twilight il y a au moins 10 ans si je ne me trompe pas. J’aimais beaucoup au début car c’était nouveau, maintenant c’est assez banal et l’originalité est rare. J’ai tout de même voulu donner une chance à ce roman en sachant de quoi il traitait. Mon avis est assez mitigé, pour ma part il y a du bon et du moins bon dans l’intrigue.

Pour commencer avec le positif, j’ai vraiment apprécié le fait que l’histoire se déroule en France, en Normandie. L’histoire permet au lecteur de voyager pas trop loin de chez lui, et dans un endroit qu’on n’a pas l’habitude de voir dans les romans.

La plume de l’auteure est assez fluide et légère, elle est sympathique mais sans plus. Le vocabulaire est simple, j’aurais tout de même aimé que la plume soit un peu plus travaillée et recherchée. L’intrigue quant à elle est malheureusement assez prévisible, je m’attendais au tournant qu’elle allait prendre dès le début. La romance qui va s’épanouir entre Lucas et Louise n’a rien de bien original ou surprenant. Cependant, il y a de l’action, des rebondissements, c’est agréable à lire, l’auteure développe plutôt bien son univers. La fin est bien maîtrisée et donne envie de lire la suite, je suis curieuse !

Pour conclure, cette lecture s’est terminée avec un avis en demi-teinte assez mitigé. Il y a de bonnes choses, de bonnes idées de base, mais je n’ai pas été totalement satisfaite, trop de déjà-vu. Malgré tout, la fin est intéressante, je suis curieuse de ce qui peut se passer après.
Un premier tome d’imaginaire qui ne m’a pas totalement convaincue, je croise les doigts pour la suite!

En plus de m'avoir très gentiment envoyé son ouvrage, l'auteure a pensé à vous avec des goodies, foncez voir le concours ! → Formulaire concours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire