5 sept. 2018

Ash princess de Laura Sebastian

"Ils ont tué ma mère. Ils ont volé mon nom. A moi de les réduire en cendres."

Auteur: Laura Sebastian
Editions : Albin Michel
Collection : Wiz
Date de sortie :  5 septembre 2018
Nombre de pages : 528
Prix chez l'éditeur : 19 euros

Synopsis : Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.
Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.
Je remercie de tout cœur les éditions Albin Michel pour m’avoir fait parvenir ce roman en avant-première durant le mois d’août. J’avais terriblement envie de le lire, il fait partie de la rentrée littéraire car il sort le 5 septembre, et je l’ai vu passer partout sur les réseaux sociaux. La ME a décidé de garder comme couverture celle de la VO et je suis vraiment ravie car elle est juste splendide et m’a de suite attiré. Je sais que l’habit ne fait pas le moine mais quand une couverture est aussi belle, ça me donne toujours envie de lire le roman. De plus, c’est de la fantasy avec de la magie, une reine déchue, ça promet !

Dans ce roman, on va suivre Theodosia, jeune princesse  qui voit sa vie basculer lorsque son pays se fait attaquer et ses parents assassiner. 10 ans après, à ses 16 ans, elle est aux mains du Kaiser qui lui a volé son trône et prend un malin plaisir à la torturer. Rebaptisée Thora Princesse de Cendres, Theodosia ne vit que pour la vengeance. Manipulation, séduction, amour, amitié, plus rien ne compte pour Theodosia, elle ne pense qu’à une chose : retrouver le pouvoir, son trône et venger sa mère.

Je comptais lire ce roman une semaine avant sa sortie, mais je n’ai pas pu me retenir, j’ai craqué et je l’ai lu dès sa réception mi-août, il me faisait très envie. A première vue le roman ne semble pas très gros, mais c’est tout de même un pavé avec ses 530 pages. Pour un premier tome, je trouve que c’est une bonne chose, surtout en fantasy, car ça permet à l’auteur de bien développer son univers. Malgré le fait que le roman soit assez gros, je l’ai dévoré en une soirée, oui oui en quelques heures il était lu, je n’ai pas pu le lâcher. Je voulais lire quelques pages et je me suis retrouvée à le terminer, j’étais impatiente de découvrir la fin. Maintenant que c’est fait, je suis triste de quitter l’univers et je veux la suite !! Vous l’aurez compris, ce premier tome est un coup de cœur, ça faisait longtemps que je n’avais pas autant craqué sur un roman fantasy.

Au fil des pages, l’histoire m’a légèrement fait penser au roman Red Queen de Victoria Aveyard. Il y a des similitudes mais très peu. L’auteure développe son univers à merveille, il est original et passionnant, j’adore tout ce qui touche à la royauté. Notre héroïne a vu ses parents mourir et se retrouve avec un imposteur sur son trône. Pour le déloger, elle va devoir faire appel à l’amour, la trahison, la manipulation. Les rebondissements sont surprenants, loin d’être prévisibles, je ne m’attendais à rien du tout, j’ai été surprise du début à la fin.

L’héroïne est forte, avec un gros caractère malgré ce qu’elle a vécu et les tortures qu’elle a pu subir, aussi bien physiques que psychologiques, elle n’oublie pas qui elle est et surtout ne perd pas de vue sa vengeance. Elle est prête à tout pour y arriver et garde la tête haute sans jamais se lamenter. Une petite romance se construit entre Theodosia et un garçon, pour ma part j’ai trouvé que ce n’était pas vraiment nécessaire, peut-être même un peu niais à certains moments. J’aurais aimé que le garçon se montre un peu plus intouchable et dur, il me semblait trop « fleur bleue » et ce n’est pas ce que j’apprécie pour un héros masculin.

Pour conclure, ce roman est un gros coup de cœur, j’en attendais pas mal vu le résumé très prometteur et je suis loin d’être déçue. J’ai tout aimé, l’intrigue, l’univers, Theodosia, et il me tarde de lire la suite, je vais peut-être me lancer dans la VO pour la découvrir. Si  vous aimez la fantasy, foncez et vous m’en direz des nouvelles !
Un roman excellent avec un univers renversant, vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire