20 janv. 2015

TOP 5 de mes livres préférés de tous les temps !

Voici mon top 5 de mes livres préférés pour le moment. J'espère faire de beaux coups de cœur cette année ! 


1) Reckless tome 1 : Le sortilège de pierre de Cornelia Funke



"Aussi envoûtant, effrayant, et enivrant que le philtre de la fée Carabosse"
Est ce que vous oserez-vous passer de l'autre côté du miroir?
Si oui, sachez que "le miroir ne s'ouvre que pour celui qui ne s'y voit pas !" Bonne chance...!

Synopsis : En découvrant un monde extraordinaire derrière le miroir de leur appartement new-yorkais, Jacob Reckless pensait avoir trouvé la liberté. Mais cet univers fascinant est aussi dangereux et, un jour, Will, son jeune frère, déjoue la vigilance de Jacob et le suit à travers le miroir. Victime d'un maléfice, il se transforme en monstre, brisant ainsi le coeur de celle qu'il aime... Reckless n'a que deux jours pour le sauver !

2) Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi


"Shatter me et donc un roman dévastateur, puissant et ardent. J'ai succombé à tout dans cet ouvrage. Tout, vraiment tout. Toutes les émotions qu'il nous envoie explosent en nous, nous incendie corps et âme. Je suis ressortie complément conquise de ma lecture, pleine de rêves et d'espoir dans le cœur. Une histoire de liberté, d'amour, et de haine, de guerres, de violences, d'inhumanités. Ce n'est pas un simple roman Young Adult, ce n'est pas une bête histoire à l'eau de rose, c'est une PERLE, un JOYAU ! "

Synopsis : 
JE SUIS MAUDITE
J'AI UN DON
JE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU'UN HOMME 
MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR

JE VEUX QU'IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M'APPROCHER
JE SUIS LEUR ARME
JE ME VENGERAI

3) Blood of Eden de Julie Kagawa


"Une fantastique histoire, j'ai eu beaucoup de mal a décrocher, le suspense est insoutenable et l'univers sombre et additif !  Je suis une Immortelle s'avère donc un roman solide et bien construit au point de surpasser facilement bon nombre de roman adulte d'Urban Fantasy. Une véritable réussite avec un mélange apocalypse/vampirisme réussi avec brio et une héroïne véritablement attachante. Ce livre m'a redonné encore une fois gout à la lecture !" 

Synopsis Mourir… ou accepter d’être mordue et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu’elle hait. Allie la rebelle est placée devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maître, elle a toujours refusé d’être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie… ? Face au marché qu’on lui met en mains, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui… mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l’Humanité.


4) Hunger games de Suzanne Collins







"Ce livre m'a fait pleurer, rire, il m'a rendu complètement accro, le suspense est incroyable, c'est écrit avec une plume d'ange. L'histoire est tout simplement merveilleuse. Ce roman m'a même fait réfléchir c'est un vrai bijoux !"

Synopsis : Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créer pour contrôler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé à regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger GamesKatniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

5) Hors Limites de Katie McGarry


 "Hors Limite m'a chamboulée, je l'ai fini en une journée. Dans ce livre, on passe des rires aux larmes, à la passion, la peur et l'inquiétude. C'est un cocktail d'émotions. Une tempête de sentiments. Et la fin est juste fabuleuse."

Synopsis : Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie "normale"; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au "système" et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire