12 févr. 2016

Quantum, tome 1 : Virtuous de M.S. Force

"Tout les oppose, ils n'ont rien en commun, et pourtant..."

Auteur : M.S. Force 
Editions : Hugo & Cie
Collection : Blanche 
Date de sortie : 14 janvier 2016
Nombre de pages : 345 pages
Prix chez l'éditeur : 17 euros

Synopsis : L’histoire haletante et torride de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide et un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes dominateur. Tout les oppose, ils n’ont rien en commun et, pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l’un vers l’autre pour leur faire vivre une grande histoire d’amour du XXIe siècle. Lui est tellement épris de Natalie qu’il se persuade qu’il peut changer pour elle et devenir l’homme dont elle a besoin. Mais Natalie a-t-elle vraiment envie que Flynn change ?

Mon avis :

Je tiens à remercier la maison d’édition Hugo Roman pour l’envoi de ce roman qui est mon premier SP avec eux. Cet ouvrage m’intéressait plutôt bien même si ce n’est pas du tout mon genre de lecture habituel. En effet, la romance érotique n’est pas ce que je lis en général, j’ai beaucoup de mal à trouver des livres de ce type qui me plaisent. Mais j’avais envie de tester à nouveau, notamment avec Virtuous, qui a été le coup de cœur de certaines bloggeuses. Motivée et positive, je me suis donc lancée dans la lecture de ce roman qui me sort des sentiers battus.
On suit Nathalie, une jeune professeure au passé douloureux et Flynn, un acteur riche et célèbre. Ils se rencontrent de manière tout à fait inattendue et de suite, plus rien ne peut les séparer.
J’avais très envie de donner une chance à ce livre et je pensais vraiment qu’il allait me plaire. Malheureusement, ma lecture a été perturbée par de nombreux petits points négatifs qui m’ont peinée et fait tiquer. En effet, j’ai plutôt globalement apprécié mais je ressors tout de même déçue avec un avis mitigé.
Pour commencer, l’idée de base n’a rien d’original, on retrouve le schéma classique de deux personnages au passé douloureux qui ont des blessures. L’héroïne est souvent inexpérimentée et le personnage masculin  parfait, beau, riche, célèbre et dominateur. Rien de bien étonnant et surprenant. La rencontre des deux protagonistes m’a fait lever les yeux au ciel, c’est improbable mais passons. C’est très irréaliste, même si on a l’immense chance de rencontrer un acteur célèbre, il y a très peu de chances qu’il nous invite à prendre un verre et qu’il ne veuille plus nous quitter car on est l’amour de sa vie. De plus, tout va très vite, au bout d’une semaine une confiance extrême s’installe entre les deux protagonistes, ils ont à peine le temps de se connaitre que déjà ils sont inséparables. Certes, c’est beau mais gnangnan.   
L’écriture de l’auteur est assez crue et directe parfois, il a manqué un peu de poésie et de finesse. Le vocabulaire est simple, voire familier et cela m’a un peu dérangée. J’ai apprécié le changement de points de vue à chaque chapitre, cela permet de donner un bon rythme à l’histoire et d’en apprendre plus sur les pensées des personnages.
Pour conclure, malgré un début de lecture difficile, un personnage masculin trop parfait et une histoire complètement irréaliste un peu trop rapide et parfois gnangnan, le roman reste léger et sans prise de tête. Il se lit vite et nous évade quelques temps. Il ne restera pas longtemps dans ma mémoire mais je reste curieuse d’en apprendre davantage avec le second tome.

Un premier tome assez décevant, en espérant que le second tome relèvera le niveau ! 

4 commentaires:

  1. Moui, ça a l'air bien banal comme romance/érotique :/
    Je viens de chroniquer un roman érotique, aussi, mais par contre je n'ai pas été déçue, il est vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de le lire et en cherchant le résumé sur Internet, je suis tombé sur ton article. Tout à fait d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer