3 mars 2018

GRAND Magazine de littérature jeunesse 2018


"5 fruits et légumes et un livre par jour "


Date de sortie : janvier 2018
Nombre de pages : 40
Prix chez l'éditeur : Gratuit

Un grand merci aux éditions L’école des Loisirs pour m’avoir fait parvenir le deuxième numéro de leur magazine spécial pour la jeunesse : GRAND Magazine littéraire jeunesse 2018. Je ne savais pas du tout qu’un magazine était sorti, et j’étais très curieuse de voir ce qu’il allait proposer pour les enfants. 

Son format est idéal, il est grand et pratique. Le numéro 1 est sorti en 2017, on peut retrouver un nouveau numéro tous les ans et gratuitement en librairies ou en bibliothèques. Ce magazine regroupe 40 pages de fun, de littérature et de bonus pour tous les petits amoureux de la lecture. 


Le magazine est très bien fait, on retrouve des petites citations, des illustrations, j’aime beaucoup celle où il est écrit : 5 fruits et légumes et un livre par jour ! Pour amuser les enfants, on retrouve 12 stickers repositionnables à placer et replacer à notre guise ! On retrouve également une interview, un poster à afficher et une planche pour dessiner sa propre bande dessinée. Des conseils de lecture, un semainier et des étiquettes à compléter, un jeu pour apprendre l’alphabet, tout ça dans un magazine complet et ludique. 

Je suis très contente d’avoir découvert ce magazine, si vous passez dans une librairie ou  bibliothèque, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil ! 


10 commentaires:

  1. Oh oui il a l'air super intéressant. C'est à partir de quel âge?

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie pour cette découverte ! Je ne l'ai jamais vu chez mon libraire mais je vais lui demander

    RépondreSupprimer
  3. Super je connais pas du tout ce livre ça à l'air top je vais essayé de m'en procurer un a la bibliothèque près de chez moi! Merci 😍😘

    RépondreSupprimer
  4. oh j'aime beaucoup merci pour cette decouverte !

    RépondreSupprimer
  5. Un magazine que je ne connais pas du tout :).
    Je vais demander en librairie si ils l'ont

    RépondreSupprimer