18 avr. 2018

Courir, quel plaisir de Natascha Klootsema

"Trucs et astuces pour toujours être au top"

Auteurs : Natascha Klootsema
Editions : J'ai lu
Collection : Bien-être
Date de sortie : 4 avril 2018
Nombre de pages : 128
Prix chez l'éditeur : 7,80 euros

Synopsis : Ce livre s’adresse à toutes celles qui veulent commencer à courir mais ont du mal à se motiver. Un peu comme une copine qui serait là pour vous donner un coup de boost, il va vous aider à vous lever du canapé!
Comme un coach, il vous donne plein de conseils pour bien choisir votre équipement, des trucs et astuces pour établir un programme adapté à votre niveau et à votre objectif et, surtout, à garder votre motivation!
La course à pied n’est pas seulement bonne pour votre santé, elle l’est aussi pour votre esprit : vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas vous lancer !
Je remercie de tout cœur les éditions J’ai lu pour toujours m’envoyer de superbes ouvrages. Cette fois, il ne s’agit pas d’une romance comme j’ai l’habitude de vous présenter avec cette ME, mais d’un petit livre bien-être. Avec les beaux jours qui reviennent, j’ai très envie de me remettre à la course à pied. Je suis quelqu’un de nature assez stressée, et la course me permet de bien me fatiguer, me vider la tête, et ça me permet de m’aider à bien dormir. Pour me remotiver, rien de mieux qu’un livre sur le sujet !

Dans ce petit livre documentaire bien-être très coloré, de moins de 150 pages, l’auteur nous donne des conseils, des trucs et astuces pour toujours être au top de sa forme et prendre plaisir à pratiquer la course à pied. Je ne m’attendais pas du tout à trouver un ouvrage aussi bien présenté avec des couleurs, des dessins, des encadrés, un changement de police. La ME a réalisé un beau travail de mise en page, et c’est très agréable. Ce livre est très bien réalisé avec un sommaire, toujours en couleur et illustré, présentant les différentes parties qui découpent l’ouvrage. On retrouve, par exemple, 25 bonnes raisons de courir, courir et maigrir, les blessures, etc. Le livre est découpé en chapitres, qui permettent de répondre aux besoins d’un coureur débutant ou amateur.

Les premières pages présentent les 25 bonnes raisons de courir. Le lecteur est invité à les découper et à les coller sur son frigo afin de se motiver dans ce challenge. Personnellement, je ne l’ai pas fait car je ne découperai jamais mon livre, mais j’aime le concept. Par la suite, au fil des pages, on découvre des conseils sur la tenue à porter, comment bien choisir son soutien-gorge, quelles applications utiliser, mais aussi des témoignages de personnes qui témoignent sur ce que leur a apporté la course à pied dans leur quotidien.

L’ouvrage est progressif avec un chapitre pour les coureurs de 0 à 2km, puis 2 à 5km et enfin 5 à 10km, voire plus. Il aborde également les choses plus fâcheuses comme les choses gênantes de la course et les éventuelles blessures. Rien n’est tabou, l’ouvrage aborde des problèmes différents comme tendinites, déchirures, courbatures ou encore fuites urinaires, et propose des solutions pour y remédier.

Pour conclure, ce petit livre est une vraie source de motivation, que vous soyez débutant ou amateur, il peut tout à fait vous convenir. Il vous suit du début à la fin de votre parcours dans la découverte de la course à pied et propose de nombreux conseils très utiles pour faciliter la course. Je vous le conseille grandement si, avec les beaux jours, courir vous tente.
Allez, on se motive, un footing ça vous tente ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire