26 sept. 2018

Tag PKJ du lecteur


Aujourd'hui, pour changer un petit peu sur le blog, j'ai décidé de vous proposer un petit Tag afin que vous en appreniez plus sur la lectrice que je suis ! 😊

1) Quel est votre premier souvenir de lecture ?

J'ai toujours lu, alors mon premier souvenir remonte au plus loin possible de ma mémoire. Quand j'étais petite, j'ai lu des Martine, Max et Lili, Drôles de petites bêtes, les Winx, Sheltie, et surtout les Géronimo Stilton.

2) Quel est le plus vieux livre de votre bibliothèque?

J'ai malheureusement dû me débarrasser de mes livres quand j'étais plus jeune, je dirais Eragon de Christopher Paolini qui a au moins 10 ans. 

3) Avez-vous un genre de prédilection? Si oui, quelle est votre dernière lecture du genre?

Sans aucun doute mon genre de prédilection est la romance. Mon dernier livre de romance lu est Ash Princess de Laura Sebastian.
4) Avez-vous un auteur favori? Si oui, quel est votre livre préféré de cet auteur?

Mon auteure favorite de tous les temps est Cornelia Funke, j'ai lu quelques-uns de ses livres et mon préféré est le premier tome de Reckless, je vous le conseille !

5) Quel est votre dernier achat livresque?

Je n'achète quasiment jamais de livre alors je n'ai pas de dernier achat en date, sauf des livres pour les cours comme Le Misanthrope de Molière. 

6) Quel est le dernier livre qu'on vous a conseillé?

J'aime beaucoup conseillé, c'est d'ailleurs ce que je fais avec mon blog, mais je ne reçois pas souvent des conseils. Une connaissance à la Fac m'a conseillé L'élégance du hérisson de Muriel Barbery. Vous l'avez lu ?

7) Quel est le dernier livre que vous avez conseillé?

Le dernier livre conseillé est le dernier livre chroniqué que j'ai aimé, c'est-à-dire Bugz, tome 1 : Même pas peur de Makyo et Toldac

8) Quelle est votre lecture en cours?

Actuellement, je suis en train de lire Chasseuse de Vampires intégrale de Nalini Singh. 

9) Quel est le livre de votre PAL qui vous fait le plus envie?

En ce moment "Les héros, ça s'trompe jamais, tome 1" de Marie Potvin me fait extrêmement envie, je pense que ça va être ma prochaine lecture !

10) Citer un livre que vous avez relu.

Je ne relis pas souvent mes livres, c'est extrêmement rare, par contre j'ai relu une vingtaine de fois (et je n'exagère pas) Peindre le vent de Pam Muñoz Ryan et bien sûr Reckless de Cornelia Funke.

A vous de répondre dans les commentaires ! 👇

17 commentaires:

  1. oh lala mon auteure favorite est Poppy Z brite, j ai du lire à fond tous ses ouvrages au moins 1000000 fois et mon favori est âmes perdues, tu connais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais absolument pas, mais je vais aller me renseigner merci ! :D

      Supprimer
  2. tres sympa a lire aussi ce genre d'article partage. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Allez c'est parti!
    1/ je dirai Martine et les livres de la bibliothèque rose comme les malheurs de sophie/les filles du docteur march puis les livres "le club des 5"
    2/ les albums Tintin qui me viennent de mon grand-père
    3/ j'adore les thrillers/romans policiers: le dernier du genre que j'ai lu c'est "le cri" de Nicolas Beuglet
    4/ je n'ai pas réellement d'auteurs favoris : je lis au feeling d'une 4ème de couverture le plus souvent ;)
    5/ j'achète rarement de livres pour moi (plutôt pour Miniplume) et je ne me rappelle pas du dernier ... lol
    6/ Trente secondes avant de mourir (de Sébastien Theveny)
    7/ "le cri" de Nicolas Beuglet
    8/ en ce moment je ne lis pas (déménagement en préparation du coup peu de temps de dispo) mais j'ai prévu de me refaire des Stephen King
    9 Le cercle des poètes disparus que j'ai très envie de relire en ce moment
    10/ comme toi je ne relis pas souvent mes livres mais j'avoue avoir relu plusieurs fois "Da Vinci Code"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de faire ce tag, tu m'a donné envie de lire le Da Vinci Code et Le cercle des poètes disparus ! :*

      Supprimer
  4. Hello
    Au top ce petit tag. Moi aussi je lisais max et lily et martine quand j'étais petite :)
    XoXo

    RépondreSupprimer
  5. Perso, je n'ai jamais lu un livre 2 fois et franchement, je n'y arrive pas.. De même, si je vois le film, je ne le lis pas derrière.... je suis peut être bizarre, mais, c'est une fois...lol

    RépondreSupprimer
  6. Un livre que j'ai relu
    Harry potter les 7 lol lu relu rerelu

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, moi aussi c'était Martine et je ne crois pas avoir relu un livre deux fois, je n'aime pas ça :)

    Loindetrebelle

    RépondreSupprimer
  8. Mon auteur est sans conteste Franck THiliez que j'adore.
    C'est l'auteur de polar de prédilection.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  9. Sympa ce tag ! Au risque de te choquer, mon auteur favori est Zola, c'est lui qui m'a fait aimer la lecture

    RépondreSupprimer
  10. 1/ le lion de Joseph Kessel
    2/ le livre le plus vieux de ma bibliothèque c'est un livre qu'avait donne mon père à mon mari.
    3/ j'aime les biographies, les histoires vraies
    4/ pas d'auteur favori... J'aimais Maupassant, Zola et j'ai un souvenir particulier de "la nuit des temps " de Barjavel
    5/ mon achat livresque fut 3 livres sur L'Alhambra à Grenade
    6/je ne sais plus
    7/ je ne sais plus
    8/ je ne sais pas si cela compte mais j'ai lu "le loup qui n'aimait pas lire" à ma fille ce matin !
    9/ je n'ai pas le temps de lire pour moi.... :-(
    10/ j'ai lu plusieurs fois zadig de Voltaire.

    Ton post est super !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de répondre, je vais me pencher sur Barjavel ;)

      Supprimer
  11. Coucou Max et Lili j'adorais également petite
    Comme toi je ne relis pas mes livres
    belle journée

    RépondreSupprimer