23 janv. 2019

Croc croque de Lucie Phan

"Mais que croque Croc? "

Auteur : Lucie Phan
Editions : L'école des Loisirs
Collection : Loulou & cie
Date de sortie : 23 Janvier 2019
Nombre de pages : 28
Prix chez l'éditeur : 10 euros

Synopsis : Enchanté ! Je m’appelle Croc, et toi ? J’ai plein de questions à te poser. Je sens qu’on va bien s’entendre, tous les deux…





Je remercie L’école des Loisirs pour leur confiance et pour cet envoi. J’aime beaucoup découvrir les ouvrages pour les plus petits, je fais souvent de belles découvertes ! Aujourd’hui, le petit livre que je vous présente se situe encore dans la collection Loulou et Cie, qui reprend des ouvrages pour un public de 0 à 3 ans. J’ai de suite craqué sur l’illustration de la couverture qui est toute mignonne.

Dans cet album, on va faire la connaissance de Croc, un petit crocodile malin, et surtout  très blagueur ! L’album est assez petit, avec des pages cartonnées. A l’intérieur, on retrouve sur une page le texte et sur l’autre en face, une illustration. Le texte reprend en fait les paroles de Croc, qui s’adresse au lecteur. Il lui pose différentes questions pour apprendre à mieux le connaître, et il y répond également.

Ce petit album est parfait à lire aux enfants qui vont tenter de répondre aux différentes questions, très simples, posées par leur ami Croc. Mais attention, Croc est de nature blagueur ! La fin de l’album est surprenante, originale, j’ai adoré, elle termine le livre en beauté.

Pour conclure, cet album, qui fait sa sortie aujourd’hui est très bien réalisé. Il est amusant et questionne l’enfant afin de le faire participer, ainsi le lecteur apprend des choses sur ses goûts. Je vais garder ce petit livre précieusement dans ma collection !
Un album amusant qui fait réfléchir sur les goûts et les préférences !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire