28 janv. 2019

L'Appel du renard, tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt

"L’amour peut être le plus grand des dangers."

Auteur : Charly Reinhardt
Editions : Milady
Date de sortie : 23 Janvier 2019
Nombre de pages : 370
Prix chez l'éditeur : 8,70 euros

Synopsis : Le shérif Sander Jolan mène une vie tranquille dans sa petite ville du Wyoming… jusqu’à la découverte d’un corps atrocement mutilé dans les bois. Grand solitaire dans l’âme, il doit faire équipe avec le ranger Will MacBoyd pour capturer ce qu’il pense être un animal enragé. Mais Sander ignore que Will est un métamorphe renard, envoyé par sa meute pour retrouver le coupable avant qu’il ne trahisse leur existence. Mener l’enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l’irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant…

Je remercie les éditions Milady pour m’avoir fait parvenir ce roman en SP. J’apprécie beaucoup ce qu’ils font en bit-lit, et j’étais très curieuse de cette nouveauté car je suis rarement déçue. De plus, encore une fois, la couverture est magnifique, impossible de passer à côté. En demandant ce livre, je ne me suis pas rendu compte qu’il ne s’agissait pas d’une romance comme j’ai l’habitude d’en lire entre un homme et une femme, mais bien d’une romance entre deux hommes. C’était donc assez nouveau pour moi !

On va suivre Sander Jolan qui mène une vie tranquille au Wyoming en tant que shérif. Tout se bouscule lorsqu’un cadavre est retrouvé dans les bois, très mutilé. Une bête sauvage rôde, et pour la retrouver, Sander va devoir accepter l’aide de Will, un ranger. Mais il ignore que ce dernier est en réalité un métamorphe renard, pas facile de mener l’enquête quand une attraction puissante lie les deux hommes.

J’avais quelques a priori concernant cette lecture, finalement, je l’ai plutôt bien appréciée, malgré quelques petites choses qui m’ont déplu. Le personnage de Sander que l’on suit est touchant par son passé de militaire qui le hante encore. Il tente de retrouver une vie normale, malgré son esprit meurtri. L’intrigue est basée sur l’enquête que mène Sander avec l’aide de Will. Les enquêtes ce n’est pas vraiment ce qui me passionne le plus en littérature, mais je me suis tout de même accrochée.

Le personnage de Will arrive dès le début du roman, j’ai apprécié que l’intrigue se mette en place très vite, on rentre au cœur de l’action. Will est un personnage très mystérieux, difficile à cerner, mais très attirant aux yeux de Sander. L’attirance qui naît entre les deux hommes se développe petit à petit. N’étant pas habituée à lire ce genre de romance j’ai eu un peu de mal à bien m’immerger dans l’histoire. Cependant, elle reste bien amenée et captivante.

Pour conclure, ce premier tome pose de bonnes bases, il développe une histoire avec une enquête captivante, mêlant une romance entre un homme et un métamorphe. Je n’ai pas l’habitude de voir des histoires avec des métamorphes renards, plutôt des loups, ça change et ça fait du bien de voir autre chose ! Si vous aimez ce genre de romance, je ne peux que vous conseiller ce roman !
Une histoire intéressante, avec un tome 2 qui promet de grandes choses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire