mardi 15 janvier 2019

L'envers des contes, tome 3 : La marraine pas si maléfique de la Belle au Bois Dormant de Gihef et Zimra

"Dans les coulisses des contes"

Auteurs: Gihef et Zimra 
Editions : Kennes
Collection : BD
Date de sortie : 2 Janvier 2019
Nombre de pages : 48
Prix chez l'éditeur : 10,95 euros

Synopsis : Vous connaissez tous l’histoire de Charles Perrault: la fée Carabosse, vexée de ne pas avoir été invitée au baptême de Belle, ne fait ni une ni deux et lui jette un sort qui la fera trépasser le jour de son quinzième anniversaire. Heureusement, une bonne fée parvient à atténuer le sortilège: Belle se réveillera le jour où un prince daignera lui rouler une pelle. Ce que ce fourbe de Perrault ne vous a jamais dit, c’est que Carabosse s’est depuis repentie. C’est désormais une gentille marraine qui fait tout ce qu’elle peut pour guérir sa ­filleule des étranges effets secondaires dont elle souffre depuis son réveil. Dans ce ­troisième tome de "L’envers des contes", justice est enfin rendue à l’ancienne fée maléfique. Vous y apprendrez notamment que sans elle, Belle continuerait à piquer du nez à tout bout de champ…
Je remercie de tout cœur les éditions Kennes pour m’avoir fait parvenir cette nouvelle BD. J’aime beaucoup ce qu’ils proposent, et j’étais curieuse de découvrir ce nouveau tome. J’ai déjà pu lire auparavant le tome 2 qui porte sur la belle-mère de Blanche-Neige.

Dans ce tome 3, on va s’intéresser à la marraine de la Belle au Bois Dormant. Après avoir jeté un mauvais sort et plongé Belle dans un sommeil profond, notre méchante fée a décidé de se repentir et de vivre une nouvelle vie !

On connaît tous l’histoire de la Belle au Bois Dormant, mais dans cette BD, on ne va pas se focaliser sur elle, mais sur la méchante de l’histoire. Au fil des pages, on découvre que la méchante n’est pas si méchante que ça. En effet, la vilaine Fée Carabosse a commis l’irréparable en lançant un sort mais depuis, elle s’est repentie et décide que faire le mal ce n’est plus pour elle. Notre méchante pas si méchante met tout en œuvre pour faire le bien autour d’elle et pour aider Belle.

J’adore le concept de ces livres car on plonge dans l’envers du décor, on découvre une nouvelle partie des contes que l’on connaît tous. De plus, l’histoire reste passionnante car on se concentre toujours sur les méchants des histoires. Au final, on apprend à les aimer car ils ne sont pas si mauvais. L’intrigue est prenante, on retrouve des personnages de nombreux contes qui alimentent les aventures de notre fée Carabosse.

Pour conclure, mon avis sur ce tome 3 reste le même que pour le tome 2 : c’est une très bonne lecture innovante et originale. Cette BD permet de nous faire découvrir la vie d’une méchante après le drame, sous un autre angle, par le biais de très belles illustrations colorées. Si vous aimez les contes, je vous conseille L’envers des contes !
Une BD rafraîchissante qui fait du bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire