21 févr. 2019

Redwood, tome 1 : Jasper de Carrie Ann Ryan

"Venez découvrir la meute Redwood !"

Auteur : Carrie Ann Ryan
Editions : Milady
Collection : Bit-lit
Date de sortie : 20 février 2019
Nombre de pages : 312
Prix chez l'éditeur : 7,90 euros

Synopsis : Depuis toujours, Jasper sert la meute Redwood en attendant de rencontrer son âme sœur. Lorsque son chemin croise celui de Willow, il sait qu’il a trouvé celle avec qui il partagera sa vie. Alors qu’une meute rivale rôde dans les alentours, se livrant à des cérémonies d’invocation démoniaque, Jasper parvient de justesse à tirer Willow de leurs griffes. Mais celle-ci se retrouve propulsée dans un nouveau monde terrifiant, tandis que le loup en lui se fait violence pour ne pas la revendiquer immédiatement. Luttant pour leur vie, ils devront apprendre à se faire confiance avant qu’il ne soit trop tard…
Je remercie de tout cœur les éditions Milady pour m’avoir fait parvenir ce roman. J’aime beaucoup lire de la bit-lit chez eux, surtout quand ça parle de loups garous. J’ai dévoré la saga La Meute du Phénix de Suzanne Wright. Le résumé de cette nouveauté me faisait beaucoup penser à l’histoire de cette saga, c’est pourquoi j’étais curieuse de la découvrir.

Dans ce roman, on va suivre Willow, qui vit sa vie tranquillement, sans se douter de l’existence des loups garous. Un jour, elle croise la route de Jasper, membre de la meute Redwood, et sa vie bascule. Une meute rivale, pour se venger de Jasper, kidnappe la jeune femme pour leur cérémonie d’invocations démoniaques. Sauvée in extremis, elle découvre un nouveau monde et va devoir faire confiance à son compagnon.

Le résumé m’a déjà beaucoup fait penser à La Meute du Phénix, mais le déroulement de l’intrigue se révèle beaucoup plus sombre que je ne l’imaginais. La meute rivale à celle de Jasper va se livrer à des invocations démoniaques qui coûtent la vie à des humaines. Je ne m’attendais pas à ce que la tournure des événements soit aussi sombre. Heureusement que Jasper est là pour sauver notre héroïne Willow.

J’ai trouvé le début assez… niais. L’auteure a de bonnes idées de base mais la façon dont l’histoire est tournée ne la rend pas réaliste, surtout au niveau des réactions des personnages. Willow s’est révélée comme une femme assez faible, elle n’a qu’à peine parlé à Jasper que déjà elle lui fait totalement confiance. Elle tombe très vite amoureuse de lui et se retrouve beaucoup trop vite à mon goût dans son lit. Toute la partie séduction et découverte est éclipsée, c’est dommage car c’est la partie que j’aime le plus dans ce genre de romance.

Si on met de côté le début un peu surréaliste, la deuxième moitié du roman m’a davantage convaincue. Willow se révèle assez forte et courageuse, prête à tout pour l’homme qu’elle a appris à aimer. L’histoire est sympathique à découvrir, addictive, avec de l’action. Le seul petit reproche que je pourrais faire, ce sont les scènes de sexe. Elles ne me dérangent pas quand elles sont justifiées, si je puis dire, mais ça se sent quand une scène est là juste pour relancer l’histoire, elle ne coule pas de source et c’est dommage, ça gâche légèrement la romance.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment à partir de la deuxième moitié du roman. Cependant, le début m’a assez refroidie, c’est pourquoi je ressors de ma lecture avec un avis assez mitigé. Je pense que le roman n’est pas mal, mais selon moi ce n’est pas la meilleure histoire bit-lit avec des loups garous. Je vous conseille 1000 fois la série La Meute du Phénix.
Un roman qui est parti avec de bonnes idées, mais qui ne m’a pas totalement convaincue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire