3 avr. 2019

Ashlon de H. Roy

" A Aurora, chacun à sa place et des ordres à respecter, mais Sigal ne peut s'y résoudre..."

Auteur : H. Roy
Editions : J'ai lu
Collection : Romance Fantastique
Date de sortie : 3 avril 2019
Nombre de pages : 384
Prix chez l'éditeur : 13,90 euros

Synopsis : À Aurora, chaque citoyen a sa place, mais une place se mérite.
L’avenir de Sigal, destinée à transmettre le Savoir, semblait tout tracé avant que sa sœur ne fasse une chute fatale. Contrainte de la suppléer au cœur de l’Essaim, le bras armé de la cité, la jeune femme de 18 ans est propulsée dans un univers impitoyable et lutte chaque jour pour se montrer à la hauteur de sa mission.
Lors d’une ronde, le destin met sur sa route un inconnu dont la présence sur le territoire est sans doute illégale. La loi voudrait qu’elle le dénonce, voire qu’elle le tue. Or, pour une raison obscure, Sigal n’est pas certaine de pouvoir s’y résoudre. Et cela pourrait lui valoir de très gros ennuis…
Un grand merci aux éditions J’ai lu pour m’avoir fait parvenir ce roman. Je l’ai vu passer sur les réseaux et j’étais impatiente de le découvrir !!! J’ai eu la chance de l’avoir avant sa sortie, je comptais attendre un peu avant de le lire mais je n’ai pas pu résister bien longtemps : entre la couverture sublime et le résumé passionnant, ce roman a eu raison de moi. J’ai eu la grande surprise de voir une dédicace dans mon exemplaire, je ne m’y attendais absolument pas, je suis très touchée, c’est un très beau cadeau !

Revenons à l’histoire. On va suivre Sigal, qui a 18 ans et voyait déjà son avenir tout tracé. Pour elle, intégrer les Cyans serait sa vocation et pour sa sœur ce serrait l’Essaim. Malheureusement, à la suite d’une grave chute, la sœur de Sigal ne peut plus faire partie de l’Essaim, Sigal se voit contrainte de la remplacer. Pas vraiment faite pour ça, Sigal intègre l’élite guerrière de la communauté et va tenter d’être à la hauteur et de respecter les règles. Mais les règles ne sont-elles pas faites pour être transgressées ? C’est la question que va se poser Sigal en trouvant un inconnu très attirant blessé sur le territoire lors d’une patrouille….

Après les Els, l’autrice revient avec une nouvelle saga qui s’annonce extraordinaire. J’avais été mitigée avec la première saga, j’espérais vraiment apprécier beaucoup plus Ashlon et ça a été le cas ! Je me suis dit que j’allais juste lire quelques pages, finalement j’ai terminé le roman d’une traite. Il faut dire qu’il n’est pas très épais avec un peu moins de 400 pages, il se dévore. Je n’ai pas vu le temps passer, l’histoire est pleine d’action, de rebondissements, elle est toute simplement addictive. J’ai été totalement happée aux côtés de Sigal dans son univers terriblement intéressant. J’avais trouvé que Les Els manquait un peu d’originalité, mais là, j’ai été bluffée par l’imagination de l’auteure. Elle met en place un univers monté de toutes pièces, avec une mythologie nouvelle, une hiérarchie, des fonctions, des coutumes, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour le monde où évolue Sigal.

Les pages se tournent très vite, et j’ai été surprise par la tournure des événements. Même si je m’attendais à ce qui allait se passer entre Sigal et l’inconnu, certaines scènes m’ont tout de même surprise dans le bon sens du terme. La fin me donne vraiment envie d’en savoir plus, j’aurais tellement aimé que le roman fasse le double de pages pour continuer de suivre les personnages.

Sigal est une héroïne géniale, elle est tout ce que j’aime dans un roman Young Adult. À la fois forte, indépendante, courageuse mais légèrement fleur bleue. J’ai totalement adhéré à ses réactions, je ne l’ai pas trouvé niaise, je me suis beaucoup attachée à elle et j’ai hâte de voir où l’autrice va la mener.

Pour conclure, j’hésite encore à faire de cette lecture un coup de cœur, je dirais juste qu’il s’agit d’une excellente lecture. Ce roman a vraiment tout pour plaire, je regrette juste qu’il ne soit pas un peu plus épais. Je suis tombée sous le charme de la plume, de l’univers et de l’héroïne, je vous conseille à 100% ce premier tome, n’attendez plus, il sort aujourd’hui !!
Une petite pépite de la littérature Young Adult !

20 commentaires:

  1. Déjà que la couverture me plaisait... ton avis ne fait que renforcer l'envie de le lire. Le fait que tout un monde soit crée m'intrigue et me donne envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh mais ta passion pour ce livre me donne totalement envie de le dévorer.
    Merci à toi pour ton avis rès complet :)

    RépondreSupprimer
  3. le livre est fort intéressant il faut dire

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ce type de roman, ne m'attire pas vraiment , merci de ton avis.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas une adepte du Young adulte normalement mais entre la couverture et le résumé, j’ai juste envie de me plonger dans l’histoire. Ton avis confirme cette impression et j’ai bien envie de me le prendre pour en profiter dans mon jardin en vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est un livre parfait pour les vacance, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi!

      Supprimer
  6. Hello, hum j'avoue que ce n'est pas trop ma tasse de thé ce genre de livres. D'une part, je ne suis pas très saga de base. Mais merci bcp pour ton partage .

    RépondreSupprimer
  7. hello, je ne suis pas très lecture, mais ce livre pourrait me plaire. En fait je suis un peu difficile en matière de lecture il faut que je "flashe" par moi même sur une histoire merci pour ta review bisous (mamieordinaire/maryse)

    RépondreSupprimer
  8. Ce type de roman, ne m'attire pas vraiment. Et la couverture non plus.

    RépondreSupprimer
  9. coucou ça me plairait bien et la couverture est belle
    ce genre de livre se lit bien en plus c'est chouette

    bises

    RépondreSupprimer
  10. La couverture est vraiment très belle. Je pense que c'est un livre que tu dois dévorer en un rien de temps, tout ce que j'aime.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    Je trouve la couverture vraiment superbe!! Bon après je t'avoue que ça s'arrête là car je ne suis pas fan des roman young adult. Mais je pourrai le recommander aux copines qui aiment ça héhé :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Ton avis me donne envie de le lire ! Un monde créé de toute part, ça donne envie de se plonger dedans ! A voir si je le trouve dans ma librairie comme il vient de paraître

    RépondreSupprimer