25 avr. 2019

Black Wings tome 1 de Christina Henry

"Rien de tel que la mort pour vous pourrir la vie."

Auteur: Christina Henry
Editions : Milady
Collection : Bit-lit
Date de sortie : 20 mars mars 2019
Nombre de pages : 384
Prix chez l'éditeur : 7,90 euros

Synopsis : Pour Madeline Black, escorter les défunts dans l’au-delà est un travail ingrat et très mal payé. Certes, on y gagne des pouvoirs magiques et une paire d’ailes impressionnantes, mais aussi un patron exaspérant, une gargouille grincheuse à supporter, et des tonnes de factures impayées.
Les choses semblent s’améliorer lorsque le séduisant Gabriel Angeloscuro s’installe dans l’appartement au-dessus du sien… jusqu’à ce qu’un monstre terrifiant ravage les rues de Chicago, et que Maddy se découvre des pouvoirs inconnus, liés à un héritage dont elle ignore tout et qui fera d’elle la cible de tous les feux de l’enfer et du paradis...

Je remercie de tout cœur les éditions Milady pour m’avoir très gentiment fait parvenir ce roman. Je suis une fan de bit-lit, j’adore cet univers de magie, d’amour, de fantastique ! En voyant cette nouveauté passer, je ne pouvais surtout pas passer à côté, il fallait que je me fasse mon propre avis et surtout, que je vous en parle !

Dans ce livre, on va suivre Madeline Black, une agente de la mort. Son travail ? Accompagner les morts vers l’au-delà, et ce n’est pas toujours facile ! Un travail pas très bien payé et qui ne laisse pas vraiment le temps à l’amour. Tout semble changer lorsque le beau Gabriel s’installe dans l’appartement à côté de celui de Madeline, et qu’un monstre abominable débarque en ville.

Un petit point rapide avant de vous parler plus en profondeur de l’histoire : la bit-lit, qu’est-ce que c’est ? Une histoire d’amour dans un univers d’urban fantasy avec des vampires, loups garous, anges, etc. Ici, dans ce roman, on va parler de la mort, avec une agente aux grandes ailes noires. J’ai beaucoup apprécié l’univers que l’auteure a développé dans cette série. On retrouve des anges, des démons, des gargouilles, des monstres, toute une mythologique assez atypique et pas souvent exploitée.

L'univers m’a vraiment passionnée, cependant, j’ai quelques petits bémols concernant l’intrigue. En effet, j’ai trouvé que l’histoire partait sur de bonnes bases, elle commençait lentement, puis tout s’est enchaîné d’un coup, tout est parti très vite et je n’ai pas eu le temps de vraiment bien tout comprendre et surtout de m’attacher aux personnages. Madeline est pleine d’humour et c’est un vrai plus, malheureusement, je n’ai rien ressenti pour elle, je ne me suis pas du tout retrouvée dans son personnage. De plus, l’histoire d’amour m’a également semblé trop rapide et fausse, pas du tout crédible, elle m’a beaucoup déçue, je ne m’attendais pas à ça. Heureusement, la fin a su capter mon attention, et ayant adoré l’univers et la mythologie, je pense me jeter sur le tome 2, en espérant qu’il me charmera un peu plus.

Pour conclure, dans l’ensemble ma lecture a été divertissante mais sans plus. L’univers est un petit coup de cœur, mais l’intrigue se développe un peu trop vite, ce qui ne m’a pas vraiment laissé le temps de m’attacher aux personnages. J’ai hâte de voir ce que la suite va me réserver !
Un roman de bit-lit distrayant, mais pas le meilleur selon moi !

7 commentaires:

  1. j aime bien ce genre d univers, je pourrais facilement craquer et même si c'est pas le meilleur il me donne envie quand même.
    Une lecture facile dans le tram ça me tente toujours :)
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas été happée par un livre du genre ! J'ai trouvé l'intrigue intéressante et originale et le personnage féminin m'a semblé très humaine, très réaliste.

    Il y a beaucoup d'informations tout au long de la lecture, mais la fluidité de l'écriture et les quelques piques d'humour adoucissent ce (parfois) trop plein de questions-réponses.

    Bref, j'ai hâte de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas un univers qui me plait énormément en général, mais ce roman à l'air super sympa. Merci pour cette découverte. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. coucou plus jeune, j'aurais pu me laisser tenter par ce style de lecture :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou l'urban fantaisie j'en ai lu maintenant c'est moins ma tasse de thé

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Bon je t'avoue que ce n’est pas vraiment mon style de lecture, quand il y a trop de fantastique je ne tente même pas lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. cc,
    c'est dommage pour ta lecture que tu ne sois pas conquise au mieux. Perso, je pense que c'est une lecture qui me correspond bien

    RépondreSupprimer