19 mai 2019

Tout plaquer et aller prendre un bain de Mathou

"Des petites moments de bonheur"

Auteur: Mathou
Editions : J'ai lu
Collection : Des Bulles et des Images
Date de sortie : 8 mai 019
Nombre de pages : 144
Prix chez l'éditeur : 6,90 euros

Synopsis : «Je n’ai pas du tout la prétention de faire un livre pratique pour vous apprendre à être heureux. Je vous propose un livre poétique, pour faire sourire, pour faire rire, pour se dire : « Ah oui, tiens, c’est vrai, j’avais oublié tout ça, comme c’était chouette ! »
Ce livre est une succession de mes petits moments à moi, vécus ou fantasmés, bien réels ou rêvés, aperçus, à peine entrevus, passés trop vite...
Le temps file et nos souvenirs avec, ce livre est là pour que je me souvienne de ces moments, pour qu’ils m’aident à voir la vie du côté le plus joli possible.
J’espère qu’il vous permettra de faire tout pareil. Je vous souhaite mille et un petits moments qui rendront votre vie plus belle !»
Voici 144 pages de petits plaisirs dessinés : des petits moments de tous les jours, de temps en temps, et des petits mots qui font du bien!
Un grand merci aux éditions J’ai lu pour m’avoir fait parvenir cette nouvelle petite BD de la superbe collection Des Bulles et des Images. Cette nouveauté est sortie mercredi, je l’ai de suite demandée car je suis fan de cette collection, et j’adore l’univers de l’autrice Mathou. Elle revient en force avec une nouvelle BD qui promet de faire passer un très bon moment !

Dans cette BD, comme le dit l’autrice sur sa quatrième de couverture, elle ne souhaite pas faire un guide pour être heureux, mais plutôt un petit livre qui donne le sourire en proposant tout un tas de petits moments qui font le bonheur d’une journée.

J’ai déjà eu l’occasion de découvrir l’univers de Mathou dans sa BD toujours dans la même collection : Les wonder women aussi mettent une culotte gainante. J’avais vraiment adoré ce livre, et son nouveau reste dans la même veine car je l’ai également adoré ! Tout plaquer et aller prendre un bain se divise en 3 parties, la première reprend des petits moments de tous les jours. Matou nous montre en images ses petits moments de bonheur à elle qui se produisent chaque jour, que ce soit avec sa fille, seule ou avec son compagnon. La deuxième partie, quant à elle, nous montre des moments de bonheur plus occasionnels, des petits moments de temps en temps à différents moments de la journée et de l’année. Pour finir, la dernière partie cette fois regroupe les petits mots qui font du bien : « Partir prendre l’air », « La tête dans les nuages », le tout, toujours illustré.

Le but de ce livre pour l’autrice était de rendre les gens heureux, et j’ai trouvé son objectif totalement atteint. Découvrir chaque page de bonheur nous donne le sourire et nous remonte de suite le moral. Cela permet également de se rendre compte un peu plus de la chance que l’on peut avoir, dans les moments où le moral n’est pas toujours présent. Chaque page contient une illustration colorée avec une petite phrase qui résume ou commente la situation. C’est mignon, joyeux, humoristique et surtout ça fait un bien fou !

Pour conclure, cette petite BD est un coup de cœur pour moi, j’ai totalement adoré le concept qui propose de réunir tout un tas de petits moments simples de la vie qui font notre bonheur. On se retrouve, ou pas, dans certaines situations, le principal est de prendre du plaisir, de se détendre, et d’être heureux. C’est frais, joyeux et rempli de bonnes ondes, une lecture idéale pour faire le plein de bonheur !
Une BD coup de cœur, merci Mathou pour le bonheur que tu nous apportes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire