18 juin 2019

Ce qui nous consume... de Georgia Caldera

"Violette et Adam arriveront-il à rester ensemble?"

Auteur : Georgia Caldera
Editions : J'ai lu
Collection : Best'
Date de sortie : 15 mai 2019
Nombre de pages : 416
Prix chez l'éditeur : 13,40 euros

Synopsis : Violette, au passé aussi troublé qu'au brillant avenir, vient d'intégrer une école d'art. Elle s'est installée chez sa mère et son nouveau beau-père, puis a fait la connaissance du fils de celui-ci, le solitaire et énigmatique Adam. Après s'être ignorés et déchirés durant des semaines, ils ont trouvé la paix dans les bras l'un de l'autre et se sont déclaré leur amour. Violette doit désormais apprendre à lui faire confiance mais les secrets qui voilent le ténébreux regard d'Adam pèsent sur leur couple. Parviendra-t-il à lui révéler ses démons et à accepter son aide ?
Un grand merci aux éditions J’ai lu pour m’avoir fait parvenir ce deuxième tome un petit peu avant sa sortie. Le premier opus s’est soldé par une excellente lecture, autant vous dire que dès que j’ai reçu la suite, je me suis jetée dessus. Il s’agit, malheureusement pour moi, d’une duologie, si je ne me trompe pas, la saga est donc terminée, mais je vais sûrement découvrir d’autres livres de l’auteure.

Dans ce tome 2, on retrouve Violette, une jeune femme talentueuse inscrite en école d’art et vivant chez le nouveau mari de sa mère. Sur place, elle fait la rencontre d’Adam, un jeune homme solitaire, mystérieux, perturbé et déchiré par un lourd secret. Tous les deux cèdent au désir qui les dévore et décident de se mettre en couple malgré le fait que leurs parents soient mariés. Mais les démons d’Adam l’empêchent d’être heureux, il va devoir apprendre à accepter l’aide de Violette. 

J’avais adoré et littéralement dévoré le premier tome où l’on voyait les deux protagonistes se chercher, résister à la tentation et au désir. Finalement, dans ce second tome ils assument enfin leur relation auprès de leurs amis à l’école d’art. Ils apprennent et tentent de former un vrai couple malgré les problèmes et les démons qui empêchent Adam d’avancer. Ce second tome met vraiment l’accent sur les problèmes d’Adam et sur la relation qu’il tente de construire avec Violette. J’ai adoré retrouver ces deux personnages, surtout Adam qui est terriblement attachant par sa fragilité et par le poids immense qu’il porte seul sur ses épaules. J’étais impatiente de découvrir la suite et fin de leur histoire, c’est pourquoi ce dernier tome m’a fait une soirée.

Encore une fois, j’ai aimé ma lecture, mais malheureusement, un peu moins que le premier tome, il m’a manqué certaines petites choses. En effet, j’ai trouvé que l’histoire manquait d’action, de piquant, de suspense. Elle m’a semblé vraiment prévisible, l’intrigue est redondante, j’avais l’impression de lire les mêmes passages que dans le premier tome. Même la plume de l’autrice m’a semblé redondante, j’avais vraiment l’impression que tout tournait en rond. C’est vraiment dommage, il m’a vraiment manqué ce petit plus que j’ai trouvé dans le tome 1, et malheureusement pas dans le tome 2.

Pour conclure, même si ce tome 2 est une petite déception par rapport au premier tome, il reste une très bonne lecture et je vous conseille vraiment de tout cœur cette saga qui reste excellente à mes yeux. Pour une fois, ce n’est pas la jeune femme qui a des problèmes mais le héros. Il doit affronter ses démons, ce qui en fait un personnage très attachant qui montre ses faiblesses et sa fragilité.
Un dernier opus qui termine une très bonne saga !

8 commentaires:

  1. Hello, cette saga a l'air plutôt sympa. Toutefois, c'est dommage que le Tome 2 soit légèrement en-dessous du 1er volume !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou plutôt sympa la saga ; en ce moment aucune lecture en vue(bien que j'ai des pavés qui traînent pas loin)

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours décevant quand le tome 2 n'est pas à la hauteur du tome 1. C'est un peu pour ça que je n'aime pas trop les sagas. Toujours peur d'être déçue.

    RépondreSupprimer
  4. C'est souvent comme ça pour les prochains tomes c'est dommage, mais bon après tu m'as quand même donné envie de lire cette saga

    RépondreSupprimer
  5. Oh elle donne envie de la lire cette saga, merci je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
  6. Coucou! Ça me tente bien pour les vacances! Je ne connaissais pas!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai fait une commande il n'y a pas longtemps mais, j'ai hésité à l'acheter car je n'avais pas de retour...; même s'il me faisait bien envie

    RépondreSupprimer
  8. coucou

    oh comme raoman de plage il doit être top non ?
    c est jamais facile de finir une saga
    bises

    RépondreSupprimer