18 juin 2019

Aliénor Mandragore, tome 5 : Le Val sans retour de Séverine Gauthier et Thomas Labourot

"Fée ou druide, le coeur d’Aliénor Mandragore balance. Et si connaître son passé l’aidait à comprendre ses sentiments ?"

Auteurs: Séverine Gauthier et Thomas Labourot.
Editions : Rue de Sèvres
Date de sortie :  22 mai 2019
Nombre de pages : 48
Prix chez l'éditeur : 12 euros

Synopsis : Direction la forêt de Brocéliande. Revenue du royaume souterrain des Korrigans, Aliénor est troublée. Déjà, avec Lancelot – à qui il a poussé des cornes -, ils ne s’adressent plus la parole. Mais ce n’est pas tout. Alors que cela lui avait été strictement interdit, la jeune fille a là-bas touché la baguette d’une fée. C’était plus fort qu’elle ! Mais pourquoi cette attirance ? Son ermite qui est censé tout connaître d’elle voudrait bien l’aider à comprendre, mais une partie de ses souvenirs est restée dans le Val sans retour. Où décide de se rendre immédiatement Aliénor, malgré le danger qu’une telle expédition représente...

Je remercie les éditions Rue de Sèvres pour m’avoir fait parvenir ce tome 5. Il s’agit du dernier tome de la saga qui est maintenant complète, vous pouvez la retrouver entièrement en librairie. J’ai découvert les premiers tomes il y a quelques mois et j’avais beaucoup aimé l’univers. C’est donc avec tristesse mais envie que je me suis lancée dans le dernier opus de cette saga. 

Dans ce tome 5, on va retrouver Aliénor Mandragore toujours dans la forêt de Brocéliande, cependant, rien ne va plus ! Lancelot ne veut plus parler à Aliénor, et cette dernière se sent irrémédiablement attirée par la baguette d’une fée. Pour comprendre ce qui lui arrive, Aliénor part pour une nouvelle expédition. 

J’avais adoré les tomes précédents, l’univers dans lequel évoluait Aliénor était un mini coup de cœur car j’aime beaucoup tout ce qui touche au Roi Arthur, à la forêt de Brocéliande, etc. L’auteure a vraiment un don pour revisiter l’univers des légendes arthuriennes et en faire quelque chose de nouveau et passionnant. Quel plaisir de retrouver Aliénor, mais aussi tous les autres personnages plus cocasses les uns que les autres comme Morgane ou encore Merlin. 

Ce dernier tome n’est pas du tout le tome de trop, au contraire, j’aurais vraiment aimé que la saga continue encore sur quelques tomes car j’adore vraiment l’univers et tous les personnages qui gravitent autour d’Aliénor. Encore une fois, ce tome est une réussite, l’intrigue est palpitante, il y a de l’action, des rebondissements, le tout dessiné à merveille à travers des planches colorées, enchanteresses et féériques. Comme dans les tomes précédents, on retrouve à la fin de la BD un nouveau numéro de l’écho de Brocéliande, un petit journal de quelques pages qui donne des nouvelles, lance des rumeurs, donne de bonnes adresses, mais aussi des trucs et astuces, une interview et des jeux !

Pour conclure, c’est avec tristesse que je termine une saga que j’ai adoré découvrir. Je prendrai plaisir à la relire dans quelques années ! Elle propose vraiment un univers et une histoire uniques qui se mélangent à merveille avec les superbes illustrations. Si comme moi vous aimez les légendes arthuriennes, cette saga est faite pour vous !
Un dernier tome qui conclut à merveille une saga féérique que je vous conseille sans hésiter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire