26 juin 2019

Claude et Morino 2 : Joyeux anniversaire ! d'Adrien Albert

"Le retour des aventures de Claude et Morino !"

Auteur : Adrien Albert
Editions : L'école des Loisirs
Collection : Albums
Date de sortie : 29 mai 2019
Nombre de pages : 100
Prix chez l'éditeur : 13,50 euros

Synopsis : Claude le petit squelette et son ami Morino le taureau, toujours en vacances dans leur caravane, sont contrariés : le pied de Claude a été avalé par un poisson. Les voilà partis à sa recherche, jusqu’au port de Patavas-les-Flots. Mais leur aventure va les emmener bien plus loin encore, dans le Royaume des Spectres, où Claude retrouvera, pour la première fois de sa mort, un souvenir de sa vie d’avant…
Un grand merci à L’école des Loisirs pour m’avoir fait parvenir ce deuxième tome, j’attendais la suite du premier opus avec impatience ! J’avais adoré le tome 1, je ne m’attendais vraiment pas à autant l’aimer, mais j’ai trouvé l’histoire et les personnages vraiment originaux, c’était loufoque, drôle, mais vraiment excellent.

Dans cette suite, on va retrouver Claude, le petit squelette et meilleur ami de Morino le taureau. En vacances, dans leur caravane, ils s’amusent jusqu’à ce que le pied de Claude soit avalé par un poisson. Commence alors une quête à la recherche du pied perdu qui va emmener les deux amis très loin....

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé notre duo d’amis exceptionnels et très attachants, dans une nouvelle aventure. Cette fois, Claude et Morino s’embarquent d’une une quête très loin de chez eux, où ils vont faire des rencontres étranges, drôles et loufoques. Ils vont également s’aventurer dans un univers plus sombre et obscur, au royaume des Spectres, tout un programme !

Comme toujours, cette petit BD est excellente, innovante, originale, palpitante. Ce tome 2 est une réussite à mes yeux, tout comme le premier tome. Claude et Morino sont inséparables et nous entraînent dans une intrigue farfelue qui nous donne très envie de dévorer le livre et de tourner les pages. Cette lecture est addictive et prenante, il y a de l’action, des rebondissements imprévisibles, l’histoire est pimentée et se lit très bien. Qui dit été dit vacances, et peut-être camping, en caravane, c’est une lecture idéale pour vous accompagner !

Quant aux illustrations, tout comme dans le premier tome, c’est coloré, percutant, tout mignon, avec des univers différents. Je n’ai rien à dire de plus, ce deuxième tome est à la hauteur du premier, c’est une très bonne suite.

Pour conclure, je n’ai pas grand-chose à redire pour ce deuxième opus, il est tout aussi bon que le premier, c’est une suite comme on les aime, qui nous fait encore plus aimer une saga ! Si vous ne connaissez pas encore le duo loufoque de Claude et Morino, foncez !

Une suite excellente, une BD à découvrir cet été !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire