24 août 2019

Alfa, tome 2 : Frank de Milly Taiden

" Ils ont juré de servir et protéger l'humanité "

Auteur: Milly Taiden 
Editions : Milady
Collection : Bit-lit
Date de sortie : 21 août 2019
Nombre de pages : 384
Prix chez l'éditeur : 7,90 euros

Synopsis : Amarella Capone est la petite-nièce du célèbre Al Capone, et gare à celui qui l’oubliera. Mais lorsqu’elle se retrouve mêlée à une sordide affaire familiale contre son gré, Amarella devient le témoin-clé d’un procès important. L’A.L.F.A. confie alors sa protection à l’agent Frank Dubois, un métamorphe puma à qui elle a déjà eu affaire par le passé. Les secrets entre eux pourraient bien se révéler plus dangereux que les balles perdues…

Un grand merci aux éditions Milady pour m’avoir envoyé ce 2ème tome. La saga Alfa est une saga bit-lit que j’ai découvert fin juin, elle promettait de grandes choses, et j’avais été finalement déçue. J’ai tout de même voulu lui laisser une deuxième chance en lisant ce tome 2, et autant vous dire que j’ai bien fait !

Dans cette suite, on va suivre Amarella Capone, la nièce d’un homme très influent, qui devient, par mégarde, témoin d’une trouble affaire de famille. Sa vie est en jeu, elle se retrouve sous la protection de l’agent Franck membre de l’A.L.F.A qui est accessoirement son ex mais aussi un métamorphe.

Les différents tomes de cette saga se portent sur différents personnages, un nouveau couple apparaît, j’aime beaucoup cette façon de procéder. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j’ai bien apprécié ma lecture qui m’a totalement convaincue contrairement au premier tome. Pour commencer, j’ai beaucoup aimé les personnages et j’ai réussi à m’attacher à eux. L’héroïne est fraîche, pétillante, pulpeuse, adorable, elle est maman dans l’histoire, ce qui lui donne un côté maternel très touchant. Elle n’en reste pas moins sûre d’elle, courageuse, altruiste et très humaine. Quant au héros masculin, il a tout d’un petit ami idéal, sauvage, animal, sexy et protecteur. Il est certes un personnage assez cliché, mais on s’attache à lui et je me suis prise d’affection pour ce couple.

Quant à l’histoire, elle a su me happer dès le début, j’ai été plongée dès les premières pages au cœur de l’action aux côtés d’Amarella. Son histoire, le déroulé des actions, j’ai trouvé cela plausible et réaliste et ça m’a donné envie de continuer l’histoire et de la lire jusqu’au bout. L’intrigue est addictive, l’action s’enchaîne bien, je n’ai pas vu les moins de 300 pages passer. Ce tome 2 remonte vraiment le niveau pour ma part, il m’a donné envie de continuer la série, comme quoi, il ne faut jamais se fier seulement au premier tome.

Pour conclure, j’ai voulu donner une seconde chance à cette saga et j’ai bien fait d’avoir écouté mon instinct. Ce tome 2 s’est finalement soldé en une bonne lecture, avec des personnages attachants, une intrigue qui tient la route ponctuée de rebondissements et de révélations. J’attends avec impatience le tome 3 en espérant qu’il soit encore meilleur !
Une suite bien meilleure qui remonte le niveau de la série !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire