20 août 2019

Comment être aussi cool que Nina Hill d'Abbi Waxman

"Nina a une vie bien organisée autour de son métier de libraire, et de sa passion pour les livres. Jusqu'au jour où elle découvre l'existence de nouveaux membres de sa famille..."

Auteur: Abbi Waxman 
Editions : Milady
Collection : Littérature 
Date de sortie : 14 août 2019
Nombre de pages : 384
Prix chez l'éditeur : 18,90 euros

Synopsis : Nina Hill est libraire. Elle a une culture générale incroyable, un agenda bien rempli et un chat nommé Phil. Que désirer de plus ? Quand on lui rappelle qu’il n’y a pas que les livres dans la vie, elle hausse les épaules et se plonge dans un nouveau roman.
Quand Nina apprend la mort du père qu’elle n’a jamais connu, elle découvre aussi l’existence de nombreux frères et sœurs, exubérants à souhait, qui veulent à tout prix la rencontrer. Mais pour cette librairie introvertie, parler à des inconnus, c’est le bout du monde. Comme un malheur n’arrive jamais seul, elle découvre que son ennemi juré n'est pas insensible à son charme et voudrait mieux la connaître. Nina hésite entre plusieurs options : changer d'identité, s’exiler sur une île déserte, ou se terre dans son appartement en attendant que ça passe. Le moment n’est-il pas venu de sortir de sa coquille ?

Un grand merci aux éditions Milady pour m’avoir envoyé ce nouveau roman. La couverture m’a totalement convaincue et elle m’a donné extrêmement envie de lire l’histoire qu’elle renferme. On peut y voir une héroïne avec des lunettes en train de lire, je me suis totalement reconnue en elle. De plus, il s’agit d’un roman feel good, une lecture idéale pour cet été.

On va suivre Nina Hill, une libraire épanouie, bien dans sa peau avec une vie bien rangée et organisée. Entre sa passion pour la lecture, son chat, son travail, elle n’a pas de place pour un petit ami et encore moins pour une nouvelle famille. Mais quand elle apprend la mort de son père qu’elle n’a jamais connu, Nina découvre qu’elle a des frères et sœurs.

La couverture m’avait totalement conquise, le résumé d’autant plus et l’histoire n’a fait que renforcer mon premier ressenti. J’ai adoré ma lecture comme je m’y attendais, c’est le genre d’histoire que l’on prend beaucoup de plaisir à lire, qui nous détend et nous motive à la fois, car notre héroïne est très inspirante. Nina est une jeune femme très organisée et ça nous donne envie de faire comme elle, de remplir notre agenda ! De plus, je me suis beaucoup reconnue en elle, son personnage est tout ce que j’aime et je m’y suis beaucoup attachée. Ensemble, on a de nombreux points communs, ce qui a fait que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ses aventures.

Nina Hill, en plus d’être une femme organisée, adore les chats, est libraire, possède une grande passion pour la littérature. Elle a également une très bonne culture générale, aime faire des concours de quizz et profiter avec ses amis. Cependant, comme tout le monde, elle a ses petits défauts et ses faiblesses, elle a du mal à faire face à l’imprévu, elle est très introvertie et va donc devoir prendre sur elle pour rencontrer une nouvelle partie de sa famille.

Pour ma part, l’autrice a fait un sans-faute avec cette histoire, c’est frais, léger, très agréable à lire, addictif et inspirant. Il raconte une très belle histoire, humaine, réaliste, pleine d’amour, de petits moments de bonheur. C’est une lecture qui renferme de nombreuses émotions et qui m’a donné envie de m’organiser encore davantage, de m’ouvrir plus aux autres et surtout de sortir de ma coquille.

Pour conclure, je n’ai rien à redire au sujet de ce roman, c’est une réussite, une petite pépite, un vrai moment de bonheur ! C’est une lecture doudou comme je les aime, que l’on peut lire tout aussi bien l’été au soleil que l’hiver sous la couette. Je vous conseille chaudement ce roman feel good !
Une lecture douce, inspirante, motivante et émouvante. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire