20 août 2019

Entre les lignes de Michelle Adams

" À qui se fier quand on ne sait plus qui on est ? "

Auteur: Michelle Adams 
Editions : Milady
Collection : Suspense
Date de sortie : 14 août 2019
Nombre de pages : 384
Prix chez l'éditeur : 7,90 euros

Synopsis : Chloe Daniels vient d'ouvrir les yeux dans sa chambre d'hôpital. Elle ne reconnaît personne autour d'elle - ni sa famille ni même son reflet dans le miroir. Elle a tout oublié, jusqu'à son prénom. De retour à la maison, ses parents lui racontent sa vie d'avant : avocate, elle était séparée d'un mari violent mère d'un enfant. Un petit garçon disparu, par sa faute, dans l'accident de voiture dont elle a réchappé.
Pour calmer ses angoisses, la jeune femme peut compter sur son père, psychiatre. Mais les séances d'hypnose virent au cauchemar et une vérité tout autre fait peu à peu surface. Prisonnière d'une mémoire défaillante, Chloe veut comprendre pourquoi on lui ment.
Je remercie de tout cœur les éditions Milady pour m’avoir fait parvenir ce petit roman. Ce n’est pas du tout mon genre de lecture de prédilection puisqu’il s’agit d’une histoire à suspense, mais autant vous dire que la couverture et surtout le résumé m’ont donné terriblement envie de me plonger dans cette histoire.

Dans ce roman, on va suivre Chloé Daniels, qui se réveille dans une chambre d’hôpital avec une totale amnésie. Elle ne sait plus qui elle est, ne reconnaît plus ses proches, sa famille et surtout, elle ne sait pas du tout comment elle a atterri à l’hôpital. Son père, psychiatre, va tenter de lui faire retrouver la mémoire. Peu à peu les souvenirs refont surface, pour le meilleur et surtout pour le pire car la vérité n’est pas toujours bonne à savoir....

Je ne suis pas vraiment fan des thrillers effrayants ou sanglants, je préfère largement tout ce qui touche à la psychologie, et ce roman rentrait totalement dans mes préférences. L’autrice nous plonge dans le vif de l’histoire dès les premières pages, une fois que l’on commence le roman, impossible de le lâcher car on veut savoir ce qui est arrivé à Chloré, et surtout ce que semble lui cacher sa famille. Pour moi, je trouve qu’un roman réussi est un roman qui nous happe du début à la fin, et ça a été le cas. Je l’ai dévoré d’une traite et je n’ai pas vu venir la chute finale.

Au fil des pages, comme Chloé, on apprend des choses sur son passé, sa vie et surtout sur le terrible accident qui a bouleversé la vie de notre héroïne à jamais. Mais comment c’est arrivé ? Un accident ? Petit à petit, les langues se délient, les ficelles se démêlent et Chloé va tout faire pour découvrir la sombre vérité. L’autrice réussit très bien à garder son suspense et à tenir le lecteur en haleine. J’ai juste trouvé dommage que le résumé dévoilait un petit peu trop l’histoire. Moins on en sait, mieux c’est avec ce genre d’intrigue.

Je ressors de cette lecture ravie, j’ai adoré l’héroïne, les personnages et surtout l’intrigue qui est très bien menée. Je pense qu’une personne férue de thriller aurait pu découvrir le pot aux roses, pour ma part, j’ai été surprise et totalement charmée. L’histoire est entraînante, bien écrite, le seul petit reproche que je pourrais faire est la longueur, une centaine de pages en plus n’auraient pas fait de mal pour développer encore plus l’intrigue.

Pour conclure, je ne pensais pas autant aimer cette histoire, je l’ai dévorée, j’ai été emportée par notre héroïne Chloé et j’étais impatiente de découvrir comment elle avait pu perdre la mémoire. Je me suis prise au jeu de l’intrigue, je ne m’attendais pas à cette fin, comme toujours, c’est souvent la personne la moins suspecte qui l’est en réalité le plus !
Un très bon roman de suspense qui ne vous lâchera pas ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire